Sugar High l’album pop étonnant de BRNS


Ouvrir le nouvel album des Bruxellois BRNS, et tourner les titres comme on feuillette un bouquin ou une revue avant de l’écouter réellement, et tomber sur une pépite nommée « The Missing« …

Un premier titre qui nous a replongé dans un univers bien connu des années 80/90 où le son de offspring aurait fusionné avec celui de Nirvana, où Heart-Shaped Box et Walla Walla aurait signé un pacte pour mettre le feu! Cet univers se situe certainement au croisement entre la douceur et la fureur, c’est une sacrée expérience! Un son bien épais et nébuleux.

Mais avant de dérouler l’album avec vous, quelques mots sur BRNS que vous découvrirez plus en détails sur leur site, brns.be

Ils sont quelques garçons, trois parait il, et désormais une fille qui aura mis un peu d’ordre dans tout ça, ou pas!

Leur musique c’est un univers fun où les synthés hystériques se posent en maître des lieux, et vous le découvrirez tout au long de l’album, ils sont très présents et parfois tellement surprenants!

Un côté totalement déjanté et presque expérimental que l’on trouve parfaitement en fin d’album avec So Close où les mélodies déjantées sonneraient parfaitement bien accompagnées d’une nuit au clair de lune animée par un Beethoven qui aurait troqué des touches de piano contre une cohorte d’instruments électroniques plus noir, plus dur.


Encounter

Il y a aussi ces titres qui sonnent plus justes et clairement plus doux et plus nineties avec ces guitares qui donnent le ton, on pense ici à l’excellent Pious platitudes

Il y a peu d’artistes qui arrivent à envahir l’espace à ce point avec autant de sons, de mélodies et d’arrangements, et autant vous prévenir, cet album est une surprise perpétuelle, chaque écoute est l’occasion de découvrir ces petites subtilités qui étaient passées à coté de l’écoute précédente, Sugar High c’est un peu le labyrinthe musical dans lequel on espère se perdre pour en profiter un maximum!

On vous invite à découvrir ce bel album, et à descendre le titre Ishtar comme vous descendriez une rivière où alterneraient rapides et étendues d’eau plus calmes, suivez le mouvement, laissez-vous emporter, vous allez adorer.

Quelques titres choisis parmi tous ceux qui composent cet album incroyable, quelques titres qui nous ont donné envie d’aller plus loin et de le partager avec vous.

L’album est disponible depuis le 6 octobre 2017.

Soutenir Framasoft