WAR IS OVER, Smokey Joe & The Kid

26Oct - by Hebdoblog - 0 - In Musique & Livre

Un single qui annonce un bel album, WAR IS OVER c’est plus de deux ans de composition. Il faut parfois un peu de patience pour profiter d’un son parfait, d’une musique puissante qui fait tant plaisir à découvrir avec toujours en fond un petit hommage à d’autres styles musicaux qui une fois passés dans les mains de Smokey Joe & the kid prendront une autre dimension en devenant leur musique.

Leurs titres précédents faisaient la part belle aux samples, avec ce nouvel album ils ne sont pas totalement absents mais plus en retrait avec un plus gros travail sur les arrangements.

WAR IS OVER

WAR IS OVER ou un titre inspiré d’un certain « nous sommes en guerre », avec au départ l’espoir que tout ça serait rapidement loin derrière nous…

Ce troisième album nous ouvre les portes d’un monde dans lequel Funk et soul des années 70 sont dans tous les haut-parleurs accompagnés de Hip-Hop ou Early Jazz!

Sample ou pas, il y a quand même quelque chose qui ne change pas dans cette musique, c’est le plaisir qu’ils prennent pour la créer et la partager avec nous et ça s’entend.

Le plaisir de jouer, et surtout le bonheur de la scène est forcément un peu là sur cet album.

L’album a été enregistré essentiellement à Bordeaux et intègre à la composition la section cuivre qui avait pris place sur la tournée Running To The Moon, l’aventure continue avec ce nouvel album.

Et pour ne pas laisser derrière lui ce qui est quand même dans l’essence même de sa musique, le partage, le duo s’est entouré de chanteurs ou MCs incontournables !

La musique

R.A The Rugged Man que vous pouvez découvrir ci-dessous avec le titre Beast on Beat, Pavan & Illaman, Yoshi Di Original, Blake Worrell, Mysdiggi, C.W Jones et Yudimah (Lauréat Fair 2020, signé également chez Banzaï Lab).

Un album de Smokey Joe & The Kid c’est toujours une bonne occasion de fêter n’importe quoi mais toujours en musique!

Mama Gave Ya, c’est du gros son avec toujours le petit truc qui nous fait dire que le duo est bien au rendez-vous et a donné le meilleur avec cette touche si particulière qui fait qu’on le reconnait entre mille.

Beast on Beat (Feat R.A. The Rugged Man) fait la part belle au Hip-Hop et nul doute que vous allez vous laisser rapidement emporter par ce titre carrément génial.

C’est certainement cet album qu’on attendait avec impatience pour revenir accompagné du meilleur de la musique.

L’album sortira le 26 novembre 2021, l’occasion de partir en voyage dans l’univers toujours unique et indispensable de Smokey Joe & The Kid


Laisser un commentaire