Messa Solaris, l’électro de Saycet au Château de Versailles

18Juin - by Hebdoblog - 0 - In Hebdo vrac

Il y a des artistes comme Saycet que l’on imagine bien dans un club ou sur la scène d’un festival, aujourd’hui sa scène et son espace de jeu et de création c’est le Château de Versailles.

aperçu du clip de Saycet – Messa Solaris

Il ne sera pas définitivement en résidence au Château, mais pendant sept jours et sept nuit il a pris place dans des espaces tous aussi majestueux pour produire un son inédit accompagné d’un clip que je vous propose de découvrir si ce n’est pas encore fait.

Vous connaissez certainement le titre Solaris (le clip est à la fin), Saycet a adapté ce titre électro avec un univers sonore plutôt inédit puisque tous les sons sont issus de l’acoustique du Château de Versailles, les instruments  ou les espaces dans lesquels il a enregistré.

Ce titre inédit et grandiose nous plonge dans l’univers hors du commun de ce lieu.

Sous les dorures on découvre la puissance sonore que peuvent avoir ces échos, la voix des Choristes Les métaboles ou le tic tac des horloges qui s’invite ici en lieu et place d’un métronome.

Une mélodie grandiose créée avec l’orgue de la Chapelle qui prend toute sa place dans ce titre avec le talent de Alexandra Sasha Bartfeld.

Les lieux d’enregistrement que l’on retrouve aussi dans le clip, la Chapelle royale évidemment, l’escalier Gabriel, la galerie des Glaces et aussi la galerie des Batailles.

Pour en découvrir plus sur ce projet, je vous propose de découvrir le podcast proposé à cet effet par ici dès qu’il sera en ligne.

Solaris – Saycet