Seuls, le nouvel album de Tomalone


Le 10 novembre, jour de sortie du nouvel album « Seuls » de Tomalone.

Un album de musique électronique rehaussée de pop et de textes en français, et oui la musique électronique s’accompagne forcément très bien de beaux textes écrits par Tomalone.

Comme on l’a déjà vu sur Hebdoblog, Tomalone est imaginatif et produit en permanence de belles musiques, un artiste en perpétuelle évolution qui passe son temps à faire bouger les lignes dans le petit monde des musiques électroniques, avec un talent qui n’est plus à démontrer.

Seuls – Tomalone

Ce nouvel album est l’occasion pour Tomalone de parcourir l’existence, entre les petits moments simples de la vie et les errances de l’existence, autant dire que c’est un vaste espace de jeu pour un musicien.

Si il a excellé dans l’écriture musicale à travers son label d’ILLUSIO dont il a signé presque toutes les sorties, il continu de nous surprendre avec SEULS.

Une écriture toute en finesse que l’on se plait à écouter en boucle, inspirée par ce quotidien qui apporte parfois de belles surprises.

Seuls est une création originale faite de douze pièces uniques où se mêlent titres à fredonner et titres sur lesquels on danse!

De très beaux arrangements que vous pouvez déjà découvrir dans ces deux extraits de ce nouvel album.

Dès Que Tu Me Touches

Paréidolie

Toi, ou l’histoire ralenti, se fige puis accélère autour de toi

Prisonnier nous plonge lui dans un univers sonore étrange et mélodique sur fond de métronome variable, une histoire de temps qui s’est figé? Pas vraiment non, car la surprise est au rendez-vous dans ce titre.

Ensemble est le titre le plus emblématique de cet album, Ensemble c’est les « Seuls » de cet album, vivre pou un « Toi » unique et peut-être un peu possessif? Un toi qui a changé et qui voit l’avenir à travers les promesses d’un changement. Envie d’en finir avec la solitude?

Tomalone sait y faire pour créer une ambiance unique, une symphonie sonore très présente, ici pour illustrer cette idée que parfois la réalité est dépassée par les rêves qui se finissent mieux, l’idée peut-être que les rêves devraient nous guider plus souvent! « Réalité » vient clôturer cet album exceptionnel à la perfection!

Seuls, l’album de 12 titres est disponible chez ILLUSIO, Alter K.

Soutenir Framasoft