« Elephant Love » , le nouvel album de Ropoporose


Comme souvent, on va dire que la définition de la musique de Ropoporose ne se défini pas tellement, ou alors il faudrait faire toute une liste pour que chaque détail soit représenté!

Alors oui, entre post pop, art-rock ou alternatif on ne sait pas trop si c’est un voyage à  travers différents mondes ou peut-être la représentation d’un groupe au style multiple, peut-être à  l’image de cette jeunesse sans frontière et multicolore qui pourrait bien être représenté par les deux membres de Ropoporose qui n’ont pas encore 40 ans à  eux deux et qui brassent tous les styles avec ce rock ambitieux!

Ropoporose c’est Romain et Pauline, ils brassent ici les styles et mettent en musique leurs rêves, frère et sœur ils se sont tenté sans vrai résultat à  la reprise d’un titre du groupe girls, de quoi se lancer dans leur propre écriture, c’est le pari réussi que l’on découvre avec l’album « Elephant Love ».

Après l’écriture, vient le temps de la mise en image avec des notes et aussi des couleurs, on commence par découvrir Ropoporose via cette pochette à  la peinture de Céline Delumeau, et aussi de Pauline (pour l’animal que l’on découvre au verso – à  un peu plus de 3 ans).

Le plus efficace aussi pour mettre de la couleur sur la musique, c’est de les voir sur scène, je vous ai ajouté les dates de leurs prochains concerts.

Et oui, les concerts de Ropoporose c’est certainement ce qu’il y a de plus parlant, car si leur musique sonne vrai, et si on les sent très lucide sur leurs compositions c’est qu’ils commencent par le début de l’histoire, loin des places de collectes de fonds pour créer un clip ou encore une maquette! Oui oui, mieux qu’une maquette un album qui leur ressemble et qui pour le coup apparente bien à  un sans faute!

Concert, studio, rencontres, composition et écritures, voilà  les ingrédients de ce qui pourrait bien être une boucle efficace pour se lancer en musique!

Se jeter sur scène pour voir ce que vaut la musique c’est quand même ce qu’il y a de plus beau pour rencontrer son public, pour développer l’inspiration qui donnera vie à  la musique.

Une démarche qui pour tout vous dire s’entend dans cet album qui se veut sans concession!
ELEPHANT LOVE c’est l’album qui va faire que ROPOPOROSE nous donnera envie d’en découvrir plus sur eux, sur leur musique.

L’album est déjà  sorti et on vous conseille vraiment de ne pas passer à  coté!

En attendant, voici les titres que l’on a adoré!

Day of may ouvre l’album avec une mélodie éternelle et surtout l’envie d’en découvrir plus.
Desire se veut beaucoup plus éblouissant avec un méli mélo de style, une belle musique avec au loin la partie vocale qui vient nous éveiller…
Whu-Whu, la petite balade musicale de l’album, un monde presque enchanté et paisible…
Et 40 Slates parce que le clavier on adore ça et que là  vraiment ça vaut le détour!

Pour terminer, on a quand même envie d’ajouter que on les reconnait entre mille, il y a ce petit quelque chose qui les démarque, ce son qu’ils se sont approprié, ces textes qui les caractérise, merci ROPOPOROSE.

Pour la route, le clip « Consolation »


LES PREMIàˆRES DATES :
26/02/15 : Des Lendemains qui chantent – Tulle (19)
27/02/15 : Festival des Intimités – Toulouse (31)
28/02/15 : L’Ogre Rouge – Vénérand (17)
04/03/15 : Le Phare – Limoges (87)
05/03/15 : Le 9 Cube – Châteauroux (36)
06/03/15 : L’Octopus – Lorient (56)
07/03/15 : Tourne-Disques & Tire-Bouchons – Pommerit-Jaudy (22)
20/03/15 : Florida – Agen (47)
21/03/15 : Festival Nouvelles Scènes – Niort (79)
01/05/15 : La Parenthèse – Nyon (CH)
02/05/15 : Le Franc Porc – Syon (CH)
03/05/15 : Festival Supersounds – Colmar (68)
27/06/15 : Le Potager Electronique – Tours (37)
18/07/15 : Festival Faune Sonore – Saint Etienne De Chigny (37)

http://www.ropoporose.com

Ropoporose // Empty-Headed Démo version 2012 from Hugo Bernatas on Vimeo.

Soutenir Framasoft