Dohyo, nouvel album de Catfish

  • 4
    Partages

Catfish a déjà tout déchiré avec l’album précédent, tout ou presque car le nouvel album « Dohyo » qui est disponible depuis le 14 octobre en remet un couche!

Vous avez déjà découvert un premier extrait avec REBIRTH (Sinon, n’hésitez pas, il est encore ici), Dohyo, Un titre d’album qui nous invite à entrer dans l’arène, car Dohyo désigne bien ce cercle où s’affrontent les sumos, un duel intense tel une danse!

Bon ok, chez Catfish, aucun sumo à l’horizon, mais la métaphore est bien là puisque les deux qui s’affrontent forment un duo pour créer ensemble, d’ailleurs plus qu’un affrontement pour parler d’eux on devrait plutôt parler de face à face et d’échange même si la musique qu’il en ressort respire aussi pas mal le combat!

Une musique brute qui n’est pas pour nous déplaire, mais derrière ce coté très sauvage il y a aussi cette idée plus délicate venue du blues. Après tout rien n’est impossible et encore moins le face à face entre deux mondes que tout semble opposer…

On aime beaucoup le son de cet album, ces voix qui raisonnent à la perfection, je pense ici au titre The Feather

Rebirth:

On aime, ou on est raide dingue de leur musique! Vous savez cette arène annoncée par le titre de l’album, et bien elle est bien là, un combat de chaque instant, un duel, un duo qui met en avant le meilleur des deux, une émulation sans faille!

La grosse surprise de cet album débarque à la fin avec Draw me a life, tout est plus lent, mais rien n’est plus doux dans ce titre, la violence du jeu sur les cordes dont on tire le maximum, et la voix toujours aussi dure qui s’attache à toucher les limites du possible, c’est juste incroyable!

PLus folk, ou plus cool, le titre Lost and foud est rapidement suivi par You got me qui vient nous rappeler que le son de Catfish est un son brut et rugueux, on vous invite à écouter ce titre!

Du rock, du vrai, qui laisse un peu de place au punk et à l’électro.

catfish

Un joli duo français qui fait une super musique, celle que l’on aime et qui ne s’oublie pas!

catfish

http://www.catfish-music.com/

Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages