Catfish, Muddy Shivers l’album qui va tout déchirer!


Imaginez, le mois de mars est déjà  là , vous marchez dans la rue, la vie est belle, le monde est génial, la planète tourne rond, mais une sensation de vide vous envahit, et là  vous comprenez en croisant Catfish, ce manque c’était ça, cette musique aussi puissante que étonnante, une musique qui vient appuyer cette voix rauque et énergique.

Catfish c’est un album à  ne pas rater.

L’univers de Catfish est peut-être étonnant par ce caractère brut et qui va toujours droit au but sans jamais s’encombrer de fioriture, de décors inutiles et de gadgets tendances. Leur musique est poussée par un coté blues génial, un rock indé qui n’a peur de rien en débarquant sans s’annoncer et surtout un coté vintage franchement bienvenue qui met un coup de pied dans la musique estampillé « mode » dont on n’attend plus vraiment grand chose.

La force de Catfish c’est à  l’évidence le pari du songwriting qui ici a payé!

L’émotion, les sensations que déclenche cette voix accompagnée par une guitare qui fait tour pour nous séduire (Je pense particulièrement au fabuleux titre « Black Coat ».

On parlait d’un petit coté vintage, et bien on le retrouve dans tout l’univers de Catfish puisque même les visuels mettent en avant tout ça avec un programme impossible à  louper: Bretelles, robes de poupée et talons aiguilles!

Mais de toute évidence le talent aidant, ils réussissent à  jouer comme quatre alors qu’ils sont deux, basse, batterie,harmonica, washboard, guitare et la voix indispensable ici!

Un album plaisant qui nous parle, on y découvre des textes qui abordent ce qu’il y a de plus important dans la vie puisque on parle des relations humaines, de sentiments, et croyez moi avec cette voix qui sait se faire aussi douce et mélancolique que passionnée et fiévreuse, on entre vite dans l’univers de chaque texte, on se laisse rapidement porter, emporter même pour ne pas dire envahir…

On aime beaucoup cet album, et si on sait déjà  que on parlera d’eux partout dans quelques temps, on ne vous dit qu’une chose: Rendez-vous en Mars pour écouter cet album.

Pour ceux qu n’auraient pas eu l’occasion de les croiser sur scène, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir leurs précédents EP, et en attendant l’album « Muddy Shivers »

Un petit aperçu?

On vous donne rendez-vous prochainement pour en découvrir un peu plus sur cet album que l’on doit à  Amandine Guinchard (chante, percussions, basse) et Damien Félix (guitare, chant, harmonica, percussions, clavier)…et tous ceux qui ont participé.

En attendant évidemment vous les retrouverez en concerts partout en France, et pour ne rien rater de leur actu:

twitter.com/Catfishofficiel
facebook.com/Catfish.Officiel
www.catfish-music.com

On reparle très vite de ce bel album que l’on a envie d’écouter rien que en le découvrant:
CATFISH-muddy-shivers

Quelques dates:
22/01 NANTES (44) – LE FERRAILLEUR
04/02 RODEZ (12) – MJC
07/02 ROUBAIX (59) – LA CAVE AUX POETES
20/02 FRIBOURG (CH) – NOUVEAU MONDE
21/02 NYON (CH) – LA PARENTHESE
22/02 GENEVE (CH) – LE CHAT NOIR
07/03 LANGRES (52) – CENTRE CULTUREL
14/03 PAU (64) – LE SHOW CASE
15/03 ST GAUDENS (31) – SALLE DES HARAS
21/03 BESANCON (25) – LA RODIA
22/03 CANNES (06) – MJC PICAUD
03/04 ANGERS (49) – LE CHABADA
04/04 LIGNIERES (18) – LES BAINS DOUCHES
05/04 CHAPELLE SUR ERDRES (44) – LE JAM
09/04 PARIS (75) – NOUVEAU CASINO
12/04 CHATEAUBRIAND (44) – FEST. CHAMPS LIBRE
13/06 ST JEAN DE LA RUELLE (45) – GRAND UNISSON
28/06 MOISSAC (82) – FESTIVAL LES VIBRATIONS


Soutenir Framasoft