« Where are we going? » IsaAc Bonnaz


On sait déjà  où va IsaAc Bonnaz avec « Where are we going? », mais d’où vient il et qui est il?

27 ans, et un parcours déjà  bien rempli, dès deux ans il part vivre en République Centrafricaine, il quitte l’Afrique à  18 ans après un passage par le Congo, puis le Tchad.

La guitare c’est au lycée qu’il commence à  en jouer, pendant qu’il est à  N’Djamena, son premier groupe « K’Lana » ce sera avec deux de ses soeurs et des amis (notamment Izr-L, du groupe H’Sao).

Aujourd’hui il travaille dans différents projets en tant que producteur, musicien, ingénieur du son ou encore chanteur.

Coté personnel c’est avec le projet « IsaAc » qu’il nous propose aujourd’hui ou plutôt le 13 février un EP le 13 février 2012.

Autour de lui, une équipe de musiciens : Div à  la batterie, Stéphane Conté à  la basse, Sylvain Faux aux claviers et Léa Bonnaz aux choeurs, il est accompagné par le groupe sur scène!

La musique d’Isaac s’inspire de son vécu, et surtout de différentes cultures.

Guitare, voix, on sent une ambiance très particulière dans cette musique, en anglais ou en français, les textes écrits en collaboration avec Claire Bonnaz, ou encore en sango (une langue du RCA).

« Les gouttes d’argent » (maxi 5 titres) qui sortira le 13 février 2012, et déjà  un premier extrait avec le clip « Where Are We Going? » réalisé par S. Rey qui a travaillé sur de nombreux clips (notamment « Earth intruders » de Björk). Il succède à  celui de « Désert » réalisé en 2010 par P-O Rivière, réalisateur de courts métrages.

Une musique originale, surprenante, on navigue entre des balades acoustiques et une musique funk, rock, bref je suis fan!

On retrouve aussi IsaAc Bonnaz dans un collectif de musicien, U.Voox, mais je vous laisse apprécier:

J’ai écouté ces 5 titres et je dois dire que « Where are we going? » est le plus efficace, un rythme très particulier qui est donné par la guitare, et la voix qui semble haché pour mieux nous laisser le temps d’apprécier les paroles!

A retrouver aussi sur cet EP:

Les gouttes d’argent
Fleur de sang
Ton mystère
Une autre vie (le titre que je vous recommande de ne pas rater!), plein de nostalgie, un cri pour une vie!

http://www.isaacbonnaz.fr/


Fast Forward Holophonics