Vincha, Si si la famille (l’album que vous allez aimer!!!)


Entrez donc dans ce piano bar, c’est Vincha qui est aux manettes, on sent Vincha souriant, On le sent motivé pour partager ces textes, et quels textes!

Si si la famille, l’album de Vincha est clairement fascinant! On se surprend rapidement à  chantonner ces textes, à  siffloter les mélodies, bref un album qui nous imprègne, qui nous touche.

« Si si la famille » c’est un album de 12 titres tous aussi excellent les uns que les autres même si on a quelques favoris parmi eux.

Vincha est de ces mélomanes français qui savent naviguer sans sourciller d’un style à  l’autre, du rap à  la chanson.

Une carrière musicale faite de nombreuses rencontres et projets, mais ce sont bien ces années hip hop qui lui permettent aujourd’hui d’écrire avec des textes percutants, des textes imagés que l’on imagine à  chaque mot.

Mais Vincha ne s’arrête pas aux textes, il nous satisfait aussi avec de très belles mélodies.

Ces textes, ce sont ceux d’une génération à  la fois désorientée et volontaire, une génération qui cherche un idéal qui pourrait bien se trouver entre deux mondes qui semble parfois se repousser, celui dans lequel on cherche l’épanouissement personnel, l’autre dans lequel on partage ces émotions, mais bon après tout rien n’est incompatible dans ce monde!

Et d’ailleurs on le découvre vite en écoutant cet album qui saute d’un thème à  l’autre, des titres plutôt sympa et qui feront sourire (Les p’tits seins), à  d’autres plus sérieux avec la paternité (Mon fils), mais là  encore rien d’incompatible, c’est la vie qu’il chante, et pour être plus précis Le BONHEUR

Paris: il nous en parle encore et encore à  la façon d’un voyage qui dure le temps d’une danse.

Ma chance: Une journée, un réveil, la vie d’un gars plutôt tranquille qui voit la vie défiler sans s’en préoccuper, à  moins qu’il n’attendent l’amour…

C’est toi: On aime ce titre autant que il aime cette fille à  qui il fait une véritable déclaration d’amour, un des meilleurs titres de cet album!

Les jolies formes: Vincha nous parle décidément beaucoup des filles, et il en parle très bien, alors autant en profiter en musique!

Retour à  paname: je vous le disais, il nous parle de Paris et surtout du trajet qui va vers ou de Paname…

Petit con: le titre le plus entraînant peut-être bien, des rimes acides, Vincha balance les mots, il nous dit tout!

Les mains de mon ami(e): il ne répond de rien, que de belles rimes, que de bonheur!

Si si la famille ce titre inédit qui donne le titre à  cet album, un titre sincère qui met en avant une famille humaine, franche et sincère, un titre au bonheur communicatif… (Le plus beau titre)
« Comme des frères en guise d’amis » Si si! « Mes amis j’y tiens et je le montre… »

Un album disponible depuis le 29 avril 2013, si vous cherchez le bonheur, le sourire, si vous avez envie de chanter, d’écouter de la bonne musique et des textes délicieux, laissez vous tenter par Si si la famille!

A découvrir sur Amazon, itunes et là  où vous avez l’habitude de trouver vos albums préférés!

si-si-la-famille-Vincha

Soutenir Framasoft