Vanderlay l’album turbulent signé Onelight


C’est aujourd’hui que sort le single Tonight (feat. Alexandria) de l’album Vanderlay signé Onelight.

Et évidemment on ne va pas se contenter uniquement de ce single incroyable qui vous donnera une irrésistible envie de danser et d’écouter la suite.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Onelight, voici un petit résumé de son parcours, car plus que les chemins empruntés on a hâte de vous présenter ce nouvel album issu de toutes ses expériences.

Dès ses 18 ans il débute son aventure de DJ, et on le retrouve aux côtés de bien des artistes, Jimmy Edgar, Para One, Hudson Mohwake et bien d’autres.

En 2016 il sort son EP « TUGGSPEEDMAN » sur le label Musique Large, il travaille aussi dans le milieu de la mode pour « Comme des Garçons » ou « Wood Wood », mais la vie et surtout la santé va le décider à se consacrer entièrement à la musique.
En 2017 il va sortir un nouvel EP « Silver » avec en featuring « Egyptian Lover » qui participera aussi au clip réalisé par Julien Gontier.

VANDERLAY

L’aventure continue avec le nouvel « VANDERLAY », son premier album dans lequel il partage avec nous toute son énergie et ses inspirations qui nous font voyager de la galaxie Funk 80’s au R’n’B des années 2000 en faisant un très beau détour par la musique électronique.

Un album incroyable qui devrait ravir les oreilles attentives!

Place donc au premier single que je vous propose de lancer pour profiter dès à présent de sa musique en lisant la suite.
TONIGHT FEAT ALEXANDRIA : Voici une très belle surprise, Alexandria, nouvelle révélation de la scène d’Atlanta est sans aucune hésitation la digne successeuse d’Aaliyah, et la croiser sur une production funk aussi brillante n’était peut-être pas la plus simple des choses, et pourtant le résultat est aussi sexy qu’incandescent.
Oui, une voix délicate associée à une ballade moderne et électro, il n’en fallait pas moins pour nous donner envie d’écouter la suite.

Si vous l’avez déjà croisé lors de ses DJ sets, nul doute que vous serez conquis par son énergie qu’il partage dans ce nouvel album avec beaucoup de passion.

Au programme, on croisera au chant de très belles voix, celle du crooner hollandais Benny Sings ainsi que MC Rome Fortune.

10 nouveaux titres, et autant d’univers qui nous éblouissent pour mieux ancrer en nous l’image d’un univers unique signé Onelight.

On y va crescendo avec une mélodie qui oscille entre Beat et Ambiant avec de très belles nappes traversant le titre Vanderlay qui ouvre cet album, on traverse les océans en direction de GALAPAGOS qui pourrait bien être la BO d’un documentaire de Jean Jacques Cousteau sur fond de Hip Hop, de Ragga et d’Electro, voyage incroyable dans les profondeurs.

Ah l’amour, même dans la musique électro il a toute sa place, et si ce n’est pas les mots c’est au travers de sonorités chaudes et enveloppantes qu’il apparaît, et c’est tout naturellement sur le titre ALDEHYDE que la voix de Benny Sings fait son entrée, un titre Pop/Funk qui rapprochera irrésistiblement tous les corps qui se croiseront, et nul doute que c’est en duo que vous reprendrez ce refrain entêtant qui donne à ce titre toute son âme.

La nouveauté mais pas seulement, car un album est le digne reflet d’un parcours musical qui ne débarque pas simplement par magie, et c’est de cette façon que Silver avec Egyptian Lover qui était sortie en 2017 se fait une place sur cet album, un titre étonnant qui nous plonge dans un univers pas inconnu digne des plus beaux clubs, étonnant, surprenant, déconcertant tout simplement, on aime un Maxx…

Laissez-vous aller, la musique prend le contrôle, vos pieds vous entraînent irrésistiblement sur le dancefloor en compagnie de « VOLTAIRE »

Autre titre grandiose, NEWMANIUM (LETS GET IT) FEAT ROME FORTUNE, un titre qui fait la part belle aux basses, et qui s’élève de plus en plus haut en approchant du final, grandiose serait sans doute le bon mot pour décrire ce titre sur lequel les limites de l’artiste laissent place à la musique.

On s’inspire parfois du passé pour inventer le futur, et autant vous dire que la musique que vous allez découvrir dans AMBER est un parfait résumé de ce que l’on écoutera bientôt, des beats aussi agiles que futuristes, c’est juste dingue dans les écouteurs!

Après un excellent moment passé en sa compagnie, Onelight nous propose un instant de pure détente, le tempo se fait plus lent, clairement plus doux comme pour nous faire une dernière caresse en nous disant à bientôt, c’est AZURE.


Soutenir Framasoft