Unis Vers Elle, le 1er EP de LYA #vidéo


Depuis le 21 mai 2015, vous avez la possibilité de découvrir L.Y.A. et son nouvel EP.

L.Y.A c’est avant tout une voix, celle de Charlotte Chabbert interprète mais pas seulement puisqu’elle est aussi compositrice et auteure, pour cet EP tout comme sur scène, elle est entourée de musiciens, et les scènes elle les parcourt depuis 2012.

Aujourd’hui c’est un EP que je vous propose de découvrir, Unis Vers Elle son premier EP se veut certainement beaucoup plus personnels que ces autres projets plutôt variés (rap, reggae, acoustique), et celui-ci on le doit en partie à  la scène, puisque c’est bien là  que cet univers à  été créé.

Charlotte Chabbert est passionnée et cela s’entend, la musique l’accompagne depuis bien longtemps déjà  puisque dès l’adolescence c’est à  la guitare et au piano qu’elle débute avant de mettre des mots au dessus des notes.

A l’image de la plupart des titres de cet EP, sa musique très poétique et engagé fait le yoyo avec un coté tranquille et sensible et un univers beaucoup plus explosif, comme pour mieux mettre en avant l’essentiel de ses textes…

pochette_carton

Et si on balance entre des univers parfois différents c’est certainement à  l’image de cette jeunesse qui sait rester calme mais qui souvent décide de pousser un cri pour se faire entendre.

Un univers qui se veut plutôt festif dans la globalité de l’EP, festif et surtout dansant même si aime se laisser surprendre par ses textes très riches et bien pensés!

N’hésitez pas à  découvrir cet EP et découvrez dès à  présente une version acoustique de Des Buzz et des Booms


Fast Forward Holophonics