Un concert de piano pendant 27 heures, un nouveau record.

17Mai - by Hebdoblog - 1 - In Musique & Livre

Un record bien sympa, qui consiste à  jouer pendant 27 heures pendant un concert de Piano.

C’est le record que va tenter de battre Gonzales, ce record du monde Guinness est le record pour le plus long concert d’un artiste solo.

Voici la vidéo, à  voir aussi en live sur ustream.tv

Cette tentative de record que vous pouvez regarder ci-dessus en live a lieu au ciné 13 Théâtre à  Paris, il est encore temps d’aller faire un tour par là  bas.

Le précédent record est de 26 heures et 12 minutes, il est détenue par Prasanna Gudi (Inde) et date du 28 et 29 décembre 2008.

Je me propose de battre ce record en jouant de la trompette sur un iPhone pendant 28 heures (et merde je n’avais pas pensé à  l’autonomie…).

Vous pouvez aussi suivre cet exploit et le commenter sur Twitter en utilisant le tag #gonzpiration


One thought on “Un concert de piano pendant 27 heures, un nouveau record.”

  1. Comme vous le savez,le célèbre pianiste canadien Gonzales,a effectué 27 heures de piano suivant des règles bien précises sous contrôle du Guinness Book.Ceci me donne l’occasion de vous parler de mon modeste record de 30 heures effectué en mai 2006 en public sous contrôle de maître guillaume Petit à  Saint Valéry en Caux (76)en ayant joué plus de 450 morceaux et en faisant une pose de 5 minutes toutes les 3 heures.N’hésitez pas à  consulter mon site (ericriou.free.fr) qui vous documentera sur l’évènement.
    P.S.:mon unique but est de communiquer sur mon travail de pianiste de bar.Par ailleurs mon record se rééditera probablement en 2010.Pour plus d’informations vous pouvez me contacter au 06.82.19.41.10
    Cordialement Eric Riou