U2, le nouvel album « No Line on the Horizon » déjà en téléchargement
Pour télécharger le dernier album de U2, »No Line on the Horizon », il faut cliquer ici, quoi il n’y a pas de lien?
Le lien n’est pas là et c’est bien normal puisque ce n’est pas légal 😉
C’est un site de musique en ligne australien qui pendant deux heures à mis en téléchargement l’album de U2, c’était un peu tôt puisque l’album doit sortir le 27 février, en Europe le 2 mars.
Mais comme il y a toujours beaucoup de monde sur le net, quelques internautes ont eu le temps et le privilège de télécharger l’album et surtout de le partager sur le web.
Comme quoi trop de sécurité ne sert à rien pour protéger la musique, car dans le cas présent ce ne sont pas des fuites mais bien la mise en ligne des titres par la major Universal Music (division australienne) qui a permis que les titres soient rependus sur le web.
Et on peut déjà confirmer que les internautes aiment U2 puisque leur dernier album était hier en fin d’après-midi entré dans le top 10 des albums les plus téléchargés par BitTorrent.
C’est bizarre pour une major de mettre un album à disposition sur le web plus d’une semaine avant sa sortie ;-).
C’est assez génial de voir comment une maison de disque est à l’origine des téléchargements illégaux, même si les internautes ayant téléchargés légalement l’album n’étaient pas obligés de le partager c’est vrai :-O
Bizarrement le fait que cet album soit déjà sur le web ne devrait pas être inquiétant, la stratégie de Radiohead avait été dans le sens du téléchargement.
Patience donc si vous êtes un honnête internaute, vous aurez le privilège de payer votre musique dés sa sortie.
Je trouve cet opus excellent, mes albums préférés de U2 sont War, Pop (malgré son » bide commercial » ), et celui-ci. Certaines critiques sont mauvaises car les gens veulent un album commercial qui correspond a leurs attentes mais U2 devrait continuer de faire ce qu’il veut et ne pas forcément écouter l’avis des gens. C’est vrai que la promo de cet album était peut-etre un peu trop prométeuse mais personnelement je ne suis pas déçu. U2 change, c’est vrai sans pour autant vieillir. La teneur des titres change (on note une nette différence entre le titre assez électro DISCOTHEQUE et le titre plus doux de UNKNOW CALLER). Ce qui me plait le plus dans ce dernier opus, c’est que Bono cherche moins a donner des leçons de morales, ses chansons sont plus personnelles, la présence d’un titre sexy comme GET ON YOUR BOOTS est vraiment le bien venu et la voix de The Edge apparaissant de temps a autre est un bonus. A mon avis, on ne compare pas le U2 de la fin des années 1980 et le U2 de 2009. C’est différent, c’est tout.
Pour faire le bilan No line on the horizon est un très bon opus, on le sent travaillé, réfléchit, plein d’expérience. Bono et U2 ont changé en quelque sorte de registre, se sont calmés mais continus a etre aussi bon qu’avant.
A ECOUTER D’URGENCE, vous ne serez pas déçu.