U2, le nouvel album « No Line on the Horizon » déjà  en téléchargement


Pour télécharger le dernier album de U2, »No Line on the Horizon », il faut cliquer ici, quoi il n’y a pas de lien?

Le lien n’est pas là  et c’est bien normal puisque ce n’est pas légal 😉

C’est un site de musique en ligne australien qui pendant deux heures à  mis en téléchargement l’album de U2, c’était un peu tôt puisque l’album doit sortir le 27 février, en Europe le 2 mars.

Mais comme il y a toujours beaucoup de monde sur le net, quelques internautes ont eu le temps et le privilège de télécharger l’album et surtout de le partager sur le web.

Comme quoi trop de sécurité ne sert à  rien pour protéger la musique, car dans le cas présent ce ne sont pas des fuites mais bien la mise en ligne des titres par la major Universal Music (division australienne) qui a permis que les titres soient rependus sur le web.

Et on peut déjà  confirmer que les internautes aiment U2 puisque leur dernier album était hier en fin d’après-midi entré dans le top 10 des albums les plus téléchargés par BitTorrent.

C’est bizarre pour une major de mettre un album à  disposition sur le web plus d’une semaine avant sa sortie ;-).

C’est assez génial de voir comment une maison de disque est à  l’origine des téléchargements illégaux, même si les internautes ayant téléchargés légalement l’album n’étaient pas obligés de le partager c’est vrai :-O

Bizarrement le fait que cet album soit déjà  sur le web ne devrait pas être inquiétant, la stratégie de Radiohead avait été dans le sens du téléchargement.

Patience donc si vous êtes un honnête internaute, vous aurez le privilège de payer votre musique dés sa sortie.


Fast Forward Holophonics