Too Many T’s – « Freaky » feat Hippocampe Fou & La Fine Equipe

  • 2
    Partages

Il y a des rencontres qui laissent des traces, et on ne doute pas que le choc Too many T’s, Hippocampe Fou & La Fine Equipe de ce premier extrait laissera un souvenir durable à ceux qui croiseront le chemin de « Freaky »

Freaky

“En tant qu’Anglais on a souvent regardé la scène Hip-Hop française avec admiration, on est donc très fier d’avoir réuni autour de nous cette famille !”

On pourrait s’arrêter là, car la musique est évidemment une affaire de belles rencontres et aussi de famille, mais il y a temps à dire sur cette nouvelle aventure.

Freaky que je vous propose de découvrir ci-dessous est un extrait de ce très bel album et un clip plutôt génial à l’image de ce qu’est LA FAM ILL qui réuni l’excellent duo londonien Too Many T’s et les talents du hip-hop français (et la liste est longue)

En 2017 avec la sortie de leur 1er album “South City” ils ont enflammé bien des scènes avec une quarantaine de dates en quelques mois. 

Standaloft et Leon Rhymes faisaient déjà le show dans l’excellent Hang Tight

Et quarante dates, ça crée forcément des liens, ça permet des rencontres, la découverte d’invités et une ouverture très large sur toute la musique (du funk au rap, du jazz au punk), et voici comment ils ont conçu ces 12 titres avec d’autres personnages pas loin d’être aussi dingue de Hip Hop qu’eux!

Au programme sur cet album, vous allez retrouver des profils plutôt variés mais tous amoureux de beaux textes, de belles sonorités, évidemment sur ce premier extrait avec Freaky La Fine Equipe et Hippocampe Fou.

Et sur les autres titres les rappeurs géniaux de Chill Bump, les magiciens qui font de n’importe quels sons des symphonies comme ProleteR ou Smokey Joe & The Kid sans qui la musique aurait moins de saveur.

La Fam Ill devrait être l’album qui représente la liberté que permet la musique, un mélange inattendu, et un contenu dans l’air du temps qui parlera à tous les amoureux de belles sonorités et d’un monde idéal pour l’écouter, un monde ouvert pour partager tout ça.

Engagé, fun et captivant, on se dit que réunir ce groupe c’est aussi un beau pied de nez au Brexit, c’est d’ailleurs le groupe qui a souhaité que l’album sorte à quelques jours de sa mise en application.

Comme quoi les frontières ce ne sont ni les citoyens ni les musiciens qui les rêves, mais seulement des politiques amateur de fausse note.

Dansant? C’est peu dire, comment ne pas se mettre à danser sur un son pareil, Too Many T’s c’est l’excellence du hip hop, ce sont ces virtuoses que l’on verra apparaître sur la page d’histoire musicale du hip hop!

Un joyeux mélange un peu dingue qu’il serait dommage de ne pas écouter dès le 8 novembre 2019.

En attendant, place à Freaky!

A découvrir sur l’album LA FAM ILL

1) Too Many T’s x ASM – Show Tonight
2) Too Many T’s x La Fine Équipe x Hippocampe Fou – Freaky
3) Too Many T’s x Chill Bump – Work Ethic
4) Too Many T’s x ProleteR – Everyday People
5) Too Many T’s x Pumpkin & Vins Da Cuero – 1992 Pt. 4
6) MB14 – Interlude
7) Too Many T’s x Djar One – Earth is F*cked
8) Too Many T’s x Atili – Quest
9) Too Many T’s x Smokey Joe & The Kid x Yoshi di Original – Can’t nderstand
10) Too Many T’s x Form – Have a Word
11) Too Many T’s x Chinese Man – Allez
12) Too Many T’s – Wait Outro


Fast Forward Holophonics

  • 2
    Partages
  • 2
    Partages