Toguna – In Colors


« In Colors », deuxième album de TOGUNA.

Son style est tout de même très personnel, quand on écoute ce groupe originaire de la Réunion, on sent un métissage incroyable de musique, folk soul reggae, voici tout ce que l’on retrouve dans ce nouvel album!

Ce qui reste assez incroyable dans la musique de TOGUNA, c’est la capacité à  fédérer tout le monde, sans aucune frontière même d’age puisqu’il y en a pour tout le monde. On est parfois effrayé par ces musiques qui tentent de toucher le plus large public possible, mais ici il n’en est rien, le style TOGUNA fait les choses biens!

Sîla à  la voix si singulière est aussi l’auteur du groupe qui depuis 2001 écume les scènes, une inspiration qui vient de partout pour le plus grand bien de la musique de TOGUNA qui ne ressemble pas aux autres!

Vous avez déjà  croisé TOGUNA aux trophées des arts afro-caribéens en 2008 à  Paris qui a été élu meilleur groupe de l’année, c’est aussi le coup de coeur fnac en 2009!

Le premier album « Sans Frontières » a été l’occasion de se forger avec les concerts une réputation scénique à  toute épreuve, ce deuxième album « In Colors » est l’occasion pour TOGUNA de s’entourer du meilleur de la scène  » groove « .

Il a été enregistré en juin 2010 à  Londres avec un duo basse-batterie que vous connaissez déjà  Enregistré à  Londres en juin 2010 avec le duo Basse-Batterie Soul Sewell et Richie Stevens (Keziah Jones, Joss Stone, Patrice, Gorillaz) et aussi avec d’autres invités comme la chanteuse du groupe Australien Blue King Brown.

Tant qu’on en est à  citer du beau monde, continuons avec le mixage qui a été assuré par Ricky Olilo (Ayo, Nneka) au studio de Patrice en Allemagne et masterisé par Tony Dawsey (Jay-Z) à  NYC.

Aujourd’hui  » In Colors  » est déjà  disponible en France, et pour la scène il faudra patienter jusqu’au mois d’avril 2012 pour le début d’une nouvelle tournée hexagonale qui sera suivie d’une tournée en Afrique et en Europe.

Niveau musique, chaque titre est différent, un titre très reggae « Overseas« , un autre beaucoup plus folk « Ca Maloya », pour les autres je dois avouer que vous aurez du mal à  cocher un seul style musical tellement TOGUNA arrive à  s’approprier toute la musique pour créer son propre style!

Le plus simple c’est encore d’écouter pour découvrir, je vous laisser apprécier cet album qui porte assurément très bien son nom puisque la couleur est au centre de tout, la couleur au sens large…

TOGUNA – In Colors


Fast Forward Holophonics