Time for the happiness, nouvel album de AUBE L


Le nouvel album de AUBE L, Time for the happiness à  écouter sur bandcamp est certainement le meilleur moment de cette journée, une journée passée comme bien d’autres en musique, mais qui approche de la fin avec un bel instant de pur bonheur!

Time for the happiness c’est un album qui vous donne envie d’en découvrir plus sur l’artiste, de la croiser sur scène, simplement pour découvrir cet univers incroyable que l’on imagine à  l’écoute de cet album qui est forcément à  l’image de Aube Lalvée qui en tant qu’auteur, compositeur et interprète est au centre de tout ce que l’on entend, à  la façon d’une femme orchestre (qui d’ailleurs est bien là  sur scène).

Aube Lalvée est aussi multi-instrumentiste (guitare, violon, batterie) et chanteuse.
aube-l
Une musique plutôt électro rock mais qui parfois s’échappe pour parcourir un univers plus féerique ou mélancolique, et oui les deux sensations si différentes semblent se croiser de temps en temps sur cet album qui puise dans des styles musicaux bien différents pour arriver à  ses fins!

Mais il y a ce petit quelque chose qui fait de cette musique un film, les images jaillissent de chaque note.
Et le chant dans tout ça? Et bien avec une voix pareille on découvre avec plaisir cet univers plutôt troublant et touchant, une voix qui devrait vous évoquer Bjork ou encore Sigur ros.

Des textes qui nous parlent de la vie, de l’amour, de la douleur, de la mort mais aussi de l’espoir qui est forcément toujours là  même dans un coin.

TIME FOR THE HAPPINESS

Les titres que l’on a retenu:

Avec Dust of star on entre carrément dans une cathédrale pour un moment vocal étonnant, fermez les yeux…

Time for the happiness c’est l’instant tendresse de cet album, car l’amour c’est vrai, peu importe avec qui on le partage, il rend heureux.

On the road nous emporte à  grande vitesse dans un voyage imaginaire.

A way to smile c’est cette boite à  musique que l’on aime ouvrir de temps en temps, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, juste pour ouvrir notre esprit sur nos souvenirs…

Je vous laisse découvrir ce nouvel album, et pour en savoir plus direction son site officiel


Fast Forward Holophonics