Thulium, 69 – la musique atomique!


Thulium en plus d’être un groupe de musique tout simplement énorme, c’est aussi un élément chimique de symbole Tm et de numéro atomique 69, le thulium est un métal assez rare pour être signalé!

Le thulium est rare et serait même plus cher que l’or, autant dire que Thulium est très recherché, mais là  je m’égare, car évidemment c’est de musique que je veux vous parler!

Car Thulium est aussi un groupe rare qui nous propose 69, son nouveau single, un single que vous pouvez dès à  présent télécharger! .

Thulium c’est un groupe de rock alternatif de Londres composé de 4 membres & 4 nationalités, Boubou au Chant&Guitare (France), Chris à  la Basse (UK), Vik à  la Guitare (Hongrie) et Rob à  la Batterie (Canada).

Le groupe est formé en 2005 par Boubou qui rencontre Chris et Rob au travers de sites de musiciens, si le groupe s’éclate dans un registre Rock on retrouve d’autres courants musicaux comme la Pop, le Hard Rock et le Métal.

Et dans ce single, première sortie officielle, 69; 3 titres construits autour de textes sensibles, de rythmes percutants et de riffs qui vous restent en tête.

Leurs influences multiples nous laissaient déjà  augurer d’une musique géniale avant même d’avoir écouté, Red Hot Chili Peppers, U2, Guns n’ Roses, Metallica, ACDC, Nickelback, Linkin Park, Evanescence…, quand le single a débarqué le 7 juin 2010 il a confirmé ce que l’on attendait, une musique atomique, explosive même!

Du rock alternatif au sens propre, et dire qu’il aura fallu attendre qu’ils débarquent sur Akamusic pour enfin les découvrir vraiment, à  croire que la majorité des labels présents sur la planète passent leur temps à  faire des compils sans jamais écouter de musique 😉

Heureusement, ce sont plus de 400 producteurs qui ont fait confiance à  Thulium pour le projet 69.

3 titres excellents.

Running un titre qui semble ne pas s’arrêter, un titre qui va à  toute vitesse, sans doute mon préféré!

Craving, le titre que je vous laisse découvrir par vous même.

90 days of sorrow, le titre le plus étonnant, le plus beau, le titre dit tout!

Je peux déjà  l’affirmer ce single sera dans mon TOP 2010!

Pour les écouter:


Fast Forward Holophonics