This is How You’ll Get Undressed – Terre Neuve (ep)


TERRE NEUVE, c’est certainement la très belle découverte du moment et plus particulièrement avec cet EP « This is How You’ll Get Undressed » qui peut vous mettre à  nu en un instant tellement cette musique est apaisante.

Un duo qui a réuni deux cultures, britannique et française, un peu pour créer un coin de paradis là  où on s’y attend le moins, un espace imaginaire tel une île au milieu de la Manche.

Un duo composé par Andrew Richards (UNIFORM MOTION) et Matthieu Miegeville (MY OWN PRIVATE ALASKA) qui écrivent ensembles des compositions folk incroyablement attachantes, un son qui caresse l’esprit et qui fait vraiment plaisir à  écouter et même à  chanter.

TerreNeuve-photo

Le coté britannique vient de Londres, le coté français de Toulouse, et si on parlait de la Manche pour imager ce duo, c’est plus vers un rock minimal et mélodique sans fioriture made in Seattle que l’on pourrait comparer leur musique, personnellement j’y entend surtout le coté unplugged de Cobain, une musique accompagnée par deux vois tout simplement complémentaire, deux tessitures opposées qui donne beaucoup de charme à  cet ensemble!

Comme d’habitude on ne va pas tourner autour de cet ep plus longtemps, je vous propose de le découvrir dès à  présent ici ou sur bandcamp

terreneuve-cover

Soutenir Framasoft