THE RUSH, premier album de ROOTWORDS


C’est le 8 avril que débarquera cet album plutôt génial que l’on a déjà  écouté!

Rootwords est un vrai talent de la scène hip hop internationale, le hip hop et les beats explosifs, une alliance parfaite qu’il cultive depuis l’âge de 16 ans!

Le talent et l’amour du hip hop vont ensemble, et ce « rappeur citoyen du monde » nous le prouve à  chaque note et chaque mot!

Ce premier album, sera l’occasion si vous ne le connaissez pas encore, de découvrir le son de Rootwords, un savant mélange de sonorité qui sont reconnaissables entre toute et qui reviennent tout au long de sa musique, au programme du son hip hop, soul et reggae!

Une musique qui met en avant ce monde qui laisser derrière lui toutes les frontières, et qui permet aux gens de se rencontrer!

Si l’album s’ouvre avec un son carrément hip hop sur What’s Going on, on bascule dans un univers plus électrique avec « Keep on », le second titre dans lequel viennent s’emmêler les guitares enragées et des textes explicites!

L’électrique laisse place à  la douceur avec Mwansa et sa ligne mélodique! Un rythme très funky avec Cold Crush.

Mais la suite de l’album nous plonge dans un univers plus reggae! Un univers qui s’ouvre avec « Freedom Of Speech » qui est savant mix de reggae et de hip hop et même la voix est là  pour nous faire entrer rapidement dans cette musique qui vient du sud, une musique sublimée par la voix chaude et jamaïcaine de Denham Smith dans les refrains : les fans du genre ne seront pas déçus, une alternance entre reggae et hip hop bienvenue!

On aime aussi ces cotés planant qu parcourent l’album, je pense ici à  « Deep » feat Lyn M.

Un talent qui permet une belle combinaison instrumentale, les musiciens et les DJs se répondent et collaborent pour partager avec nous le meilleur du son! Un son moderne et organique que je vous invite à  découvrir dès le 8 avril prochain.

Un hip hop engagé et urbain, on laisse une fois encore le coté bling bling et gangsta (merci)!

C’est nouveau mais on peut quand même se permettre un petit retour en arrière en repensant aux débuts…et à  cette période pendant laquelle la Zulu Nation prônait les mots « Peace, Love, Unity and Having Fun » !

Magique, rythmique, et fantastique, découvrez un petit aperçu de « THE RUSH »!

Rootwords-Cover

TRACKLIST
1 – What’s Going On
2 – Keep On
3 – Mwansa
4 – Cold Crush
5 – Freedom of Speech Feat. Denham Smith
6 – The Box
7 – Heavy Work Load
8 – Deep Feat. Lyn M
9 – Your Game
10 – Get Busy

rootwordsmusic.com


Soutenir Framasoft