« The Game » de Smokey Joe & The Kid, nouvel EP


On est tombé sous le charme de Smokey Joe & The Kid avec leur premier album « Nasty Tricks » (Banzaï Lab – 2013), et bien le charme fait toujours effet avec le retour du duo de gangster issu de la planète Electro hiphop.

« The Game » c’est le nouvel EP 4 titres, nouveau terrain de jeu qui ne s’éloigne pas trop du son que l’on découvrait dans le premier album, et pour l’occasion ce sont a été enregistré entre Bordeaux, Paris, Los Angeles et San Francisco.

On reconnaît le son de Smokey Joe & The Kid dès la première note, il y a ce petit truc indescriptible qui vous plonge dans un univers totalement envoûtants, brillant même!

Leur son se compose encore de samples issue de la musique traditionnelle américaine d’avant guerre, et c’est certainement ça qui agit sur ceux qui l’écoute comme un aimant qui ne vous lâche plus.

Au programme de cet EP, beaucoup de puissance, et certainement une petite différence avec l’album puisque le coté jazz même si il est encore un peu là  en fond laisse place à  des musiques plus modernes telles que le blues.

Une musique que l’on doit évidemment à  un séjour en Californie, qui avec ces beaux paysages de l’ouest américain a certainement participé à  cette inspiration indispensable quand on compose avec talent une musique unique.

Pour l’occasion et comme sur l’album, le duo n’est pas tout seul, ici il y a quelques complices issus de l’ouest américain, NON Genetic (Shadowhuntaz), Gift of Gab (Blackalicious) et The Procussions.

What goes on tour stays on tour, la tournée qui renferme des secrets est à  découvrir dans Gifted Child. Avec Stay Awake c’est un message plus conscient qui nous est délivré. On retrouve sur Temptation The Procussions avec un flow affuté sur le thème du désir, et quel bonheur de l’écouter mille fois!

Et celui qui donne son nom à  l’EP, The Game fait tout simplement référence au Rap Game dont ils font une interprétation toute personnelle, c’est là  que le terrain de jeu se dévoile, c’est là  que s’exprime cette mégalomanie de gangsters désuets.

Un EP Qui devrait encore une fois laisser des traces, un EP qui nous annonce une suite que l’on attend évidemment avec grande impatience!

Je vous propose aussi de découvrir le Making OF, quelques images qui nous parlent de cette inspiration…de ce monde qui a donné vie à  cette musique…

COVER_EP_RECTO


Fast Forward Holophonics