The Beat – The Stumps


L’été étant passé par là , les vacances aussi, et certainement beaucoup d’autres chose encore j’ai carrément zappé un album qui pourtant mérite vraiment d’être écouté en boucle, c’est « The Beat » de « The Stumps »

« The Stumps », c’est trois parisiens parait il déjantés qui font de la musique qu’il est tout autant et c’est tant mieux pour nous!

The Beat est un album « home made », pu concentré de bonne humeur ça je peux vous le confirmer.

Pour l’écouter c’est assez simple, vous montez le son, et vous attendez que les décibels débarquent et vous mettnt en action car avec ce savant mélange de pop anglosaxonne, de rock californien et French touch je n’ai aucun doute sur votre capacité à  entrer en mouvement!

Dans leur musique on retrouve beaucoup de chose mais surtout une musique qui leur ressemble, totalement énergique, et qui transpire d’enthousiasme, d’ailleurs c’est certainement sur scène que cette musique produit le plus d’effets auprès des auditeurs.

Plus qu’un album fait de 12 titres unique c’est un projet global puisque les titres se suivent et se complètent parfaitement, comme une histoire musicale, on se laisser porter par cet album pop explosif.

Et si cette musique fonctionne si bien c’est que The Stumps sait nous rasembler autour de beaux refrains qui viennent parfois s’accompagner de synthé des années 80 qui nous donne envie de faire la fête!

Les Stumps ont sorti leur Beat et on espère en entendre parler encore très longtemps!

Nous on est carrément fan de ces mélodies enragées et parfois toutes douces que l’on retrouve dans cet album!

Si vous ne deviez écouter que quelques titres (il faudrait vraiment une bonne excuse pour ne pas avoir le temps d’écouter les autres) alors je vous propose « Leave my money baby » et « I see ».

Et quand vous aurez écouté l’album, et bien rendez-vous sur leur site officiel pour planifier une sortie à  un de leur prochain concert: the-stumps.com, sinon vous pouvez aussi le découvrir ci-dessous:


Fast Forward Holophonics