TD Lind – The Outskirts Of Proper


Le bonheur est caché dans la musique, j’en suis toujours persuadé, et TD Lind nous le prouve encore une fois!

Voici un artiste qui sait certainement ce que c’est que de faire ce qui lui plaît et pourquoi pas de s’éclater dans ce qu’il fait, car avant d’être chanteur, cet autodidacte à  voyager tant sur la route que dans les activités, plusieurs vies en une seule pour avoir beaucoup de choses à  nous raconter aujourd’hui!

Chanteur à  la tête d’un groupe de rock sillonnant les Etats Unis, bluesman dans les rues de New York, pianiste de jazz dans un club parisien, jardinier dans le Kentucky ou peintre dans la campagne anglaise, cet autodidacte baroudeur surdoué a tout fait, tout tenté, tout embrassé.

De nombreuses expériences, aussi bien musicale qu’amoureuses, et voici un nouvel album qui résume tout ça et dans lequel on peut découvrir ce qu’il partage avec nous!

Baptisé OUTSKIRTS OF PROSPER ce disque est tout simplement très riche, à  la fois très mélodique et plein d’émotion, on y retrouve un vaste champ musical qui s’étend sur de nombreux styles, Blues, jazz, country, pop ou rock, de quoi nous faire voyager à  travers 12 titres tous très prenants!

Autodidacte, il est aussi presque un homme orchestre et nous régale aussi bien avec une guitare acoustique qu’avec une bonne vieille Gretsch électrique, un orgue Wurlizer ou un piano bastringue.

Une passion pour la musique qui a démarré très jeune puisqu’à  18 ans il laisse tomber les études et le foyer familial pour jouer dans un groupe de rock.
Il est ensuite repréré par une productrice américaine dans un pub d’Oxfordshire, et c’est des rêves plein la tête qu’il débarque aux Etats Unis, et après pas mal de tentative c’est seul qu’il va réaliser son premier album « Let’s Get Lost.

C’est le producteur britannique Rupert Hine qui va l’aider pour le second album « Call Me Sinner », album enregistré en quatre jours, un album reconnaissable puisqu’il pose sur la pochette juché sur un tabouret de bar, en tenue d’Adam, avec des ailes dans le dos (un album à  découvrir ici)

TD Lind nous propose aujourd’hui un très bel album, mémorable je pense, ce qui est certain c’est qu’il restera dans les annales.


41nAM1U5g7L._SL500_

Un album à  télécharger sur Itunes ou AmazonTD Lind: Head Over Heels

http://www.tdlind.com/


Fast Forward Holophonics