Summer Light, l’album coloré de TAMPLE


La musique c’est un peu tout ou rien, on accroche ou on passe son chemin, et quand on aime des sonorités, des rythmes, ou des chants nul doute que ceux-ci resteront bien ancrés en nous et pour très longtemps.

La musique vous apprivoise l’air de rien, et vous voilà entraîné à hocher la tête, agiter le corps sans y prêter attention un grand sourire débordant du visage.

La musique, c’est par exemple celle de TAMPLE qui s’écouterait bien en boucle juste pour le plaisir de passer un bon moment qui ne finit jamais.

TAMPLE c’est un quatuor bordelais qui semble avoir dégoté la formule magique pour transformer les auditeurs en danseurs, et si il y a cette envie de sourire qui inonde leurs mélodies, cette musique laisse transparaître ce petit air de mélancolie plutôt discret qui semble glisser naturellement d’un titre à l’autre et qui nous plonge dans un état plutôt étrange entre joyeuse folie et brume délicate.

Autre point commun à tous les titres de l’album, un esprit 90’s qui s’invite tout naturellement dans nos esprits.

Si on ne devait retenir qu’un titre addictif sur cet album, ce serait One Night Stand qui précède le très aérien Love Keeps Us Alive.

Et si on se surprend à chantonner sur certains titres, on accompagne en sifflotant à la perfection le très beau Runaway qu’on écoutera aussi bien en parcourant les rues dans la pénombre qu’en étant bien assis chez nous le volume au maximum et les projecteurs allumés!

On aime aussi l’âme très mystérieuse qui se dégage de Power et qui nous plonge dans un univers très différent du reste de l’album.

Summer light à découvrir ici:

L’esprit pop de cet album est définitivement mis en lumière par King Of Earth, et ici c’est sans aucun doute la partie vocale qui tient la corde!

Synth-Pop, c’est certain, un album en guise de rêve éveillé, une musique en guise de bande originale de vos meilleurs instants pour passer un bon moment!

Si vous pensiez que le monde était en noir et blanc, fermez les yeux, écoutez, admirer ces nouvelles couleurs que Tample applique tout autour de vous.

C’est bientôt, le monde entier changera de déco, TAMPLE débarque avec « Summer Light » disponible le 26 janvier 2018 (Yotanka / PIAS).


Soutenir Framasoft