St.Lô


Si je devais ne dire qu’un mot sur St.Lö ce serait « Rencontre ».

Une rencontre incroyable avec un très beau projet que vous avez peut-être déjà  croisé d’ailleurs!

Une rencontre mais aussi une expérience, car St.Lö c’est réellement incroyable, et en moins d’un an et sur les scènes les plus prestigieuses, on a pu croiser cette énergie, cette intensité rare, cette fureur qui nous entraîne dans un univers qui nous place entre l’élégance de la musique, et son coté plus sombre, pour y arriver une voix, celle de Mezz Walidah et surtout le groove tendu de ses complices bretons iOta, Ton’s et docMau.

Une rencontre captivante, touchante, une rencontre qui laisse forcément des traces et qui au fond nous donne envie d’en avoir toujours plus!

Découvrez le projet sur www.stlomusic.com, il vous reste encore deux jours pour le soutenir.

St. Lô c’est est un projet étonnant, on parle de projet car c’est évidemment plus que de la simple musique qui se pose tranquille dans une case, là  on touche à  tout, on expérimente, et on découvre un monde dans lequel se croise les époques, les styles, vous pensez abstract hip hop et la note suivante vous répond jazz ou électro, et ce qu’il y a de plus incroyable c’est cette capacité à  relier tout ça, comme si cette toile se tissait pas avec ces styles si différents mais au dessus.

St.Lö, c’est à  découvrir sans attendre.

st-lo-photo

On parle de projet car encore une fois et comme d’autres groupe, St.Lô a décidé de porter ce projet en totale indépendance, cela permet de rester livre, de choisir la direction artistique que prendrait les titres, bref de proposer un projet à  leur image et à  aucun moment dénaturé.

Et pour mener à  bien ce projet ils ont opté pour un soutien des fans, un soutien en concert et aussi un soutien via KissKiss BankBank

Mais pas seulement puisqu’ils sont aussi accompagné depuis leurs débuts de Stoëmp qui réalisé la partie graphique, ou encore de Earl Blaize (Antipop Consortium) pour la réalisation et le mix.

L’enregistrement ce l’album a débuté chez eux, en home studio, encore une fois un son unique, celui de St.Lô.

Les voix de Mezz Walidah ont été enregistrées à  New York, et aujourd’hui avec les pistes qui sont entre les mains d’Earl Blaize, le travail de production finale débute.

Une production qui se fait en parallèle d’un autre travail important, celui de Stoëmp qui sera à  l’origine d’un bel écrin, élégant, urbain et inspiré qui viendra accueillir cet album.

Une sortie prévue en cd et en vinyle en février 2014, et qui sera suivi d’une belle tournée de printemps et d’été.
Et pour terminer, encore un peu de musique:

ST.LÔ – Can You ? – Live (Art Rock 2013) par sourdoreille


Fast Forward Holophonics