Skimmed, l’album folk magique de Colline Hill

  • 4
    Partages

Colline Hill est de retour sur hebdoblog, en 2012 elle avait fait un carton parmi les lecteurs avec son album Wishes, et aussi sur scène avec une centaine de dates sur des scènes telles que le Botanique, l’Olympia, ou encore le Bataclan.

Quelques années plus tard et milles notes de folk plus loin, elle a sorti un nouvel album que l’on avait pas encore partagé avec vous!

Il était donc temps de réparer ça car cet album magnifique vaut vraiment un gros détour! Voici SKIMMED, son dernier album!

Cet album disponible depuis le mois de Novembre a été enregistré et mixé à Bruxelles par Stéphane Grégoire, et est aussi passé pour la masterisation par le talent de Benjamin Joubert (Talisco, Charlotte Gainsbourg, Fauve, Miossec).

Mais parlons directement de ce nouvel album!

skimmed-colline-hill

Colline Hill, SKIMMED

« SKIMMED » c’est parait il l’écume balayée qui laisse entrevoir le récif, une très belle image qui fait rêver pour découvrir ce nouvel opus Folk qui aborde de belles thématiques avec beaucoup de douceur et de subtilité.

Cette douceur qui vient de la musique mais aussi de cette voix qui a gagné en émotion depuis l’album précédent, et surtout aux textes riches que l’on découvre dans cet album.

Un album qui a remporté en février 2016, le Grand Prix du Disque du Télégramme 2016.

Une inspiration qu’elle puise pour cet album dans la musique de ses icônes (Johnny Cash, Neil Young, Nick Drake) mais aussi de ses contemporains que vous avez parfois croisé ici aussi (Angus & Julia Stone, James Vincent McMorrow)

Une très belle écriture avec des textes revus et corrigés plusieurs fois sans rien perdre de leur âme d’origine mais en gagnant en pureté et précision, sur ces textes Colline Hill se livre encore un peu plus, elle se livre à travers les mots, et une fois encore elle a pris le temps pour créer cet album, pour l’enregistrer, du temps dont ont profité ces titres si beaux, si agréable à écouter.

Un album plein d’élégance, mais pas que!

Entre douce ballade folk et mélodies bien plus véloces (But in my days) on se régale aussi de ces mélodies planantes et aériennes qui nous font rapidement danser, exalter! On profite d’un album juste magique!

Un album que l’on se plait à écouter à plusieurs sur une plage et évidemment partout ailleurs devant un beau paysage apaisant!

Découvrez le clip « Back Again de Colline Hill »:

Wish you were here qui se penche sur la solitude est à découvrir avec le clip:

Sur des airs plus doux et surtout plus sévère, la mort est aussi abordée avec beaucoup d’humilité, To die Like a King ou encore Random skies vous feront lever les yeux au ciel

On découvre aussi toute l’influence de Angus & Julia Stone dans The Greatest qui sonne encore un peu comme un écho au premier album quand la musique de For the last time naturellement sublime vient nous faire frissonner.

www.collinehill.com

LR_color_MG_8459

Crédit photo: ©HamiltonLake


Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages