Sigrid Flory, nouvel album


On vous a déjà  parlé de Sigrid Flory, elle s’est d’ailleurs elle aussi présentée à  travers deux interviews publiées sur hebdoblog, (c’est par ici).

Aujourd’hui l’album est enfin là , disponible en téléchargement.

Un album de 11 titres tout simplement excellents!

Un album très touchant qui révèle une vie, ou plutôt les périodes d’une vie, de l’enfance qui perd son innocence et son insouciance en étant rapidement, trop peut-être, confronté à  ce monde de grand qui parfois se détruit et ravage tout sur son passage, on y croise aussi l’adolescence avec son parcours semé d’embûches, les secrets, les ruptures, et évidemment la période où l’on est adulte qui rimera plutôt avec des doutes, des rencontres, des richesses…

Un album qui nous propose donc plusieurs ambiances différentes, un album qui rime aussi avec utopie, et c’est bien ça qui fait que les gens tiennent debout.

L’album s’ouvre avec le très beau titre  » Mon père « , un titre qui rend hommage a ceux qui s’attachent et rendent heureux les enfants arrachés à  leur famille.

Un album dans lequel se percutent des sons pop et un brin de mélancolie qui va si bien aux textes et à  la musique.

 » Le château du roi  » est un de ses titres qui parle de l’enfance et surtout d’une séparation, décidée par un juge et non pas des enfants…

Sigrid Flory chante aussi l’adolescence et cette période où l’on cherche parfois un refuge  » Mi Amparo  » et où l’on cherche ses limites, dans  » le secret « , Mi amparo est un des plus beaux titres de l’album (en espagnol), un titre qui fait apparaître le soleil en quelques instants, un titre qui réchauffe étonnamment.

On y découvre évidemment d’autres titres,  » la fuite  » et  » reste toi  » où les limites et les choix sont mis en  » mots  » très efficacement.

On ne présente plus le titre  » Elle s’immisce  » qui nous parle de l’amour, de ses hauts et de ses bas, c’est certainement le titre que tout le monde connaît d’elle!

Un album qui rend aussi hommage avec  » La rage de Vivre  » à  un autre artiste et au combat de Grégory Lemarchal, le message de ce titre  » rien n’est perdu « .

Sigrid Flory nous offre sa propre musique, certes influé par des textes et des musiques qui la touchent (des textes de Zazie, ou les ambiances de Linkin Park), mais sa musique remplie d’émotion est là  pour accompagné Sigrid Flory qui pour l’album se fait conteuse d’histoire vraies dans lequel on se reconnaîtra peut-être (comme dans  » Un très vieux rêve « ).

Qu’elle soit à  la guitare ou au piano, que ce soit avec violence ou avec douceur, Sigrid Flory reste authentique et sincère,

Pour cet album elle s’est accompagnée de professionnels confirmés comme Fred Fraikin pour l’arrangement ou Thomas François pour la réalisation du clip  » Elle s’immisce « , qui a su parfaitement retranscrire l’univers intimiste et authentique de Sigrid.

Fruit de cette entente au-delà  des mots, le clip a été élu coup de coeur Télé Lyonnaise Métropole en février 2011 et Sigrid meilleure artiste féminine aux Akamusic Awards en 2011. Cet album est celui de la révélation après un premier EP autoproduit en 2009 ( » Catharsis « ) et la sortie du single  » Transition  » avec Akamusic en 2010. En mars 2012, Sigrid Flory arrive finaliste au concours des Francofolies de la Rochelle… 

Clairement nous on est fan et Sigrid Flory reste l’une des meilleures découvertes de ces dernières années pour Hebdoblog!

Découvrez tout son univers sur sa page officielle

Et soutenez son actuel projet sur akastarter

Soutenir Framasoft