SENBEà, Nouvel EP « GIRLS REMIXES » avec Clozee, Cat’s Eyes et Straybird


On ne vous présente plus le talentueux producteur de musique électronique SENBEà que vous avez déjà  croisé sur hebdoblog!
Aujourd’hui il est de retour avec un nouvel EP compilant 3 remixes de son titre Girls sorti début 2015 (Army of Me EP – Banzaï Lab/Believe).

Avec un nom pareil, le titre Girls ne pouvait pas passer à  coté des 3 productrices qui ici lui donnent un nouvel élan, et trois nouvelles directions!

Un titre aux influences asiatiques revisité par Clozee, Straybird et Cat’s Eyes, toutes les trois ont un style bien différent, l’occasion une nouvelle fois de mettre en lumière d’autres talents du beatmaking!

Un univers asiatique que l’on retrouve toujours dans les 3 remix que je vous propose de découvrir!

Voici déjà  l’original, après je vous laisse en compagnie de l’EP et des 3 remixes!

CLOZEE

Clozee
CLOZEE est originaire de Toulouse, jeune productrice de musique aux influences telles que edIT, Bonnobo ou encore Amon Tobin, elle signe ici une très belle performance avec toujours au centre de sa musique une alternance des genres acrobatique et parfaite, dans sa musique World Bass, Glitch-Hop, Future Bass et Trip-Hop se répondent. Une originalité qui a été remarqué au UK Glitch-Hop Awards où elle a remporté l’Award du  » Best International Newcomer of 2013″

CAT’S EYES

Cat's Eyes
CAT’S EYES a de multiple casquettes, Djette, productrice et multi instrumentiste, on la connaît aussi en tant que flûtiste de wax Tailor, son talent elle l’a aussi partagé aux côtés de Alpha Blondy, Gasandji, Manu Dibango, Ezra, Fakear, Meeting Point, Dj Click, UHT°, Odezenne, United Fools, A state of mind …

Toujours dans le monde de la musique on retrouve aussi Marine Thibault à  la direction de conférences sur la créativité dans musiques électroniques et des master class de flûte traversière.

Ici son talent d’instrumentiste elle le met à  profit sur ce très beau remix qui prend tout son sens.

STRAYBIRD

Straybird

Laëtitia, 22 ans. C’est elle derrière StrayBird. Une musicienne talentueuse, aussi vocaliste et productrice qui après son passage au conservatoire et en musicologie s’est lancé dans un projet électro poétique. Ce remix qui est sans doute le plus étonnant de cet EP fait la part belle aux éléments et à  la nature, et si vous tendez bien l’oreille vous retrouverez peut-être l’empreinte de Bjork ou encore les influences de Fakear.

Senbeï

Cover_Girls_Remixes
Parlons aussi de ce titre incroyable, DREUDON REBOOT, un titre populaire sorti il y a déjà  7 ans et qui reprend un nouvel envol en 2015, un dépoussiérage en règle qui donne à  ce titre un coup de boost en y intégrant le son « Senbeï 2015 » si on peut le qualifier ainsi.

L’original n’a pas pris une ride, et pourtant on se délecte de cette nouvelle interprétation qui le fait entrer dans un univers différent.

Et pour ceux qui voudraient refaire un tour aux origines de ce titre, le voici:

Soutenir Framasoft