In Transit, le nouvel EP stratosphérique de STRAYBIRD

  • 8
    Partages

In Transit, c’est aujourd’hui que sort ce très bel EP signé STRAYBIRD. Derrière ce nom de scène s’amuse en fait Laëtitia Faurie, une artiste multi instrumentiste, vocaliste et productrice de 23 ans qui est sur la bonne voie pour que l’on parle d’elle encore longtemps tant sa musique stratosphérique marque déjà les esprits.

La musique, elle y entre par la composition pour les bandes sons de jeux vidéo, c’est là qu’elle va découvrir le vaste monde de la musique électronique.

Ses débuts se passent dans l’expérimentation de plusieurs styles, mais c’est bien vers la MAO et le Sampling qu’elle se dirige, et autant vous dire que c’est une pure merveille!

Sa musique prend son envol et devient électro poétique après son passage au conservatoire et à la fac de musicologie où elle va accorder ses notes et ses samples pour leurs donner plus de prestance
2 _ STRAYBIRD NB jonas laclasse_

Si elle rendait hommage à la nature et aux éléments avec « experiment with elements », on continu ce voyage musical en suivant l’aventure d’un voyageur qui va subir l’influence d’un métissage culturel, et vous découvrirez que ça sonne à la perfection, les mots du voyageur deviennent des samples saisissant!

Les influences on peut en parler aussi, car après tout la musique ne vient pas de rien, après Bjork qui a certainement marqué sa musique, son univers frôle aujourd’hui celui de Fakear ou de Superpoze.

Straybird c’est un univers tout à fait unique à l’esthétique magique, derrière chaque son se manifeste une image, et surtout une envie de sauter à pieds joints dans cet univers!

In Transit, le nouvel EP de STRAYBIRD

STRAYBIRD In Transit

Quitte à parler de voyageur et de rencontre, parlons aussi de ce son ethnique carrément transcendant.

Le voyage s’ouvrira avec n’importe quel titre, tous sont une invitation à l’aventure et surtout à la rencontre de bien des univers, bien des cultures.

Son titre « Le Voyageur » défini très bien son univers musical, un monde dans lequel tout va très vite, peut-être pour en prendre plein les yeux et les oreilles sans perdre de temps ! Je vous propose de découvrir immédiatement ce très beau clip ici même:

Après l’avoir croisé sur bien des remix d’artistes tels que Fakear ou Senbeï (Girls remixes), elle s’élance un peu plus vers cette aventure personnelle.

Et pour ne pas partir sans l’envie de la rencontrer sur scène, sachez qu’elle n’est pas seule puisqu’elle est entourée de pad machines, d’un clavier midi pour créer des sons entre incroyable pour un résultat se balançant entre trip hop, électro et ambient, la frontière est aussi mince qu’entre les couches atmosphériques depuis lesquelles on observe avec beaucoup d’intérêt ce voyageur « In Transit ».

Et cet EP sera suivi de bien d’autres, alors n’attendez plus, découvrez « In Transit » sans attendre!

In Transit

SCRIBO
OVERVIEW
LE VOYAGEUR
SIDEWALK
RUN

Soutenir Framasoft

  • 8
    Partages
  • 8
    Partages