Sebastian Sturm & Exile Airline, nouvel album


13 titres enregistrés en 12 jours, c’est ce que je retiens comme argument principal pour vous inciter à  écouter cet album signé Sebastian Sturm & Exile Airline !

A grand day out, un très beau titre bien choisi, qui annonce à  lui tout seul la couleur !

13 titres, 12 jours, c’est l’assurance d’un album vrai, sans fausse note, cette note non voulu par le groupe à  l’instant de l’enregistrement mais parfois rajoutée pour lisser un peu plus la musique.

C’est clair pour cet album studio, les cinq musiciens avaient décidé de nous donner le meilleur, et l’harmonie formée au sein du groupe se ressent dans cet album au fil des 13 titres.

Leur musique, elle est recherchée mais ce qui en fait sa particularité c’est surtout sa conception qui navigue entre rock et reggae, en restant totalement fidèle au Roots des années 70.

Le moment présent ne dure qu’un temps et n’existe qu’une fois, une phrase valable uniquement pour l’enregistrement car de notre coté on prend un réel plaisir à  écouter encore et encore cet album!

Un album très mélodique, où la voix de Sebastian Sturm vous berce pendant qu’il nous chante sa vision du monde, sa vision des hommes.

Du coté de la musique, c’est tout a fait exceptionnel, et on le doit aux musiciens qui nous offre là  de très beaux instants d’expérimentation, un dépaysement assuré et surtout de très beaux instants de pur bonheur dans cet album comme le fabuleux titre « Hard to Carry » qui vous replongera dans l’age d’or du Ska!

Du reggae, de l’engagement, c’est souvent une association incontournable, et dès le premier titre « Right to remain » sur lequel on retrouve Harrison Stafford on est porté par de très belles paroles!

Un autre invité à  découvrir sur cet album, avec une apparition d’Albert Minot qui partage avec nous son incroyable voix sur More Music.

Cet album est de ceux que l’on n’oublie jamais, d’ailleurs le titre de l’album annonce déjà  la couleur: A grand day out

Cet album à  paraître le 5 novembre 2013 est clairement incroyable, il se termine par un magnifique « Someone You Like », une fin mémorable, un rythme doux et apaisant, plus de quatre minutes de bonheur!

En attendant la sortie de cet album, je vous invite à  découvrir ci-dessous le making of.
SebastianSturm-AGranDayOutcover



Tracklist:
1. Right To Remain Silent (feat Harrison Stafford)
2. Vision
3. Don’t Learn
4. I’m Your Man
5. Hard To Carry On
6. Grand Day Out
7. Relight
8. More Music (feat Albert Minott)
9. Real Strength
10. Sand In Their Machinery
11. Oned Step Onto The Train
12. Wasteland
13. Someone You Like

Après l’album, la tournée qui aura lieu en 2014…
www.sebastian-sturm.com
www.facebook.com/sebastiansturmmusic


Soutenir Framasoft