SMOKEY JOE & THE KID – NASTY TRICKS


SMOKEY JOE & THE KID, ce duo génial qui nous présente un premier album carrément incroyable!

Deux ans sur les scènes de France, d’Europe et d’outre atlantique, qui se prolonge donc avec l’album « Nasty Tricks ».

Un album explosif

Un mélange détonnant fait de Hip Hop, d’électro et de swing, et quel mélange!!!

Le duo Smokey Joe & The Kid

Un duo né de l’association de deux figures de la musique, le premier bordelais et le second The Kid (parisien) producteur et grand maître dans l’art du turntablism.

Le premeir EP sortie en 2012 a laissé des traces dans le top 100 HipHop de Beatport puisque deux titres y sont encore!

2013 c’est donc le moment d’enfoncer le clou, et de sortir un premier album, c’est l’arrivée de  » Nasty Tricks « .

L’album

Un album fait de nombreuses collaborations vocales, beaucoup de beau monde pour un résultat magnifique pour lequel on manquera certainement de superlatifs!

Puppetmastaz, Rwan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youthstar (Chinese Man), Random Recipe, Sugaray, du lourd comme dirait certains!

SmokeyJoe&TheKid-photo1

Ces deux gangsters qui mettent le monde des années 30 en musique pour distiller des remixes et des compositions originales, arrivent à  nous tenir en haleine au fil des 13 titres tous aussi admirables même si on a évidemment quelques préférences.

Là  où le mélange des styles est étonnant et surtout une totale réussite c’est quand ils arrivent avec beaucoup de talent à  mêler le Hip Hop et l’électro avec ce fameux groove et ce swing si caractéristiques des mélodies du début du XXème siècle.

Des solos de percussions au scratch, des beats aux mélodies, tout cela interprété en live pour notre plus grand plaisir!

Une poésie, une énergie, un show énorme qui tient dans un album!

Si vous les entendez, attendez-vous à  ne plus les quitter car c’est clair une fois encore c’est un album qui laissera des marques et qui devrait se rependre rapidement chez vos voisins!!! Surtout quand vous monterez le son pour profiter de ces mélodies incroyables!

SmokeyJoe&TheKid-NastyTricks-covera (1)
1>

Les titres qui ont le plus retenus notre attention, je dis le plus car aucun d’entre eux ne mérite d’être laissé sur le coin de la route et c’est bien parce que l’on voulait en choisir quelques-uns…

Prohibition, clairement notre titre favori, pour sa mélodie et ses textes qui nous plonge directement dans l’ambiance, on s’imagine en un clin d’oeil le décor qui va bien avec ce titre, c’est clair qu’il y a eu une époque où la seule chose qui foutait les jetons c’était la prohibition, une époque qui à  part ça nous donnerait presque envie de faire un retour vers le passé, une époque où il parait que tout pouvait arriver…

Dawn Of a New Day qui ouvre cet album et qui en quelques instants nous emporte dans l’univers que Nasty Tricks partagera avec nous tout au long de l’album!

Et avant de découvrir l’album, Put the Blame On Pete

Soutenir Framasoft