SBS – Mixtape du Duo Hip Hop « M.E » à  découvrir


Continental T (Texas/USA) et de E-leven (Paris/FR), voici le Duo M.E, un duo hip hop qui gagne à  être découvert, vous avez peut-être eu la chance de les entendre, de les voir, mais si ce n’est pas le cas sachez que vous aurez bientôt l’occasion de les découvrir ici même.

La musique c’est toujours une vaste palette d’influences, et pour eux on pourrait parler de Kanye West, de Pharrell Williams mais aussi de Supertramp et même Michael Jackson, c’est très vaste donc, et c’est sans doute ce qui fait le charme de ce duo qui évidemment mettent dans leur musique tout ce qui les entoure, ce qu’ils voient, l’influence de leurs vies, les voyages, l’art ou même les films.

Tout cela se rejoint en un point et ressort en musique.

Le coté fun de l’histoire de ces deux dont nous parlerons plus bas c’est la façon dont ont été composés les titres. Et oui, avec une distance aussi grande entre les deux artistes il fallait trouver une solution, c’est c’est Skype qui a été au centre de la création de pas loin de 150 morceaux.

Cette mixtape enregistrée entre Paris et New York sortira très bientôt, elle est mixée par Mark Plati, son nom  » This Is M.E « , évidemment nous en reparlerons.

La rencontre de Continental T (Truth) et E-leven s’est passé lors d’un showcase organisé à  Paris, c’est Atmospheriques qui va les remarquer et les signer en décembre 2010.
Mais qui est Continental T (Truth) ?
C’est entre Raleigh en Caroline du Nord et Houston au Texas qu’il grandit, à  14 ans déjà  il écrit et crée des beats qu’il enregistre, il travaille aussi sur pas mal de mixtapes et sur « I’m Goin In » de Lil
Wayne et Drake.
Son inspiration et surtout sa motivation pour devenir auteur et producteur, il la tire de ses nombreuses rencontres avec des personnalités telles que, Scarface, Mannie Fresh, Sylvia Rhone, Lenny S et Sean Garrett.
Mais qui est E-leven ?
Il est né à  Lyon et comme beaucoup de musicien, c’est dès le plus jeune âge qu’il baigne dans la musique, il apprend à  jouer de nombreux instruments, le piano, la basse, la guitare et la MAO (musique assistée par ordinateur), un véritable autodidacte, on sent déjà  la motivation.
C’est à  la SAE Institute de Paris qu’il acquière des bases solides d’ingénieur du son, et c’est en même temps qu’il compose pour Warner Chappell.
Et c’est là  que revient sa force d’autodidacte pour s’affirmer en tant que compositeur, producteur et artiste.
Et cette Mixtape ?

Ne soyez pas impatient, voici déjà  un teaser, et à  très vite pour la suite, toujours sur hebdoblog.

M.E sera en concert au MaMA Festival – Café de la Cigale (Paris) le Samedi 22 Octobre 2011 à  19H15, ne les ratez pas si vous êtes dans le coin.

Soutenir Framasoft