Same Boat, 1 extrait de l’EP From The Uproar de Vanessa Forero


Je suis heureux de vous présenter le premier extrait de l’EPFrom The Uproar” de l’artiste britannique Vanessa Forero.

Un premier extrait qui nous fera patienter jusqu’à  la sortie prévue le 28 mars 2016, le clip Same Boat nous fait embarquer à  bord d’un univers très marin, on sent même ce petit air de vacances, cet air venu des îles, avec une musique enjouée, des chants entêtants!

VanessaForero3

En 2015 elle se produit aux côtés de l’artiste folk Beth Orton en Angleterre, depuis Vanessa Forero a débuté sa carrière solo et créé son propre style Indie/Folk influencée par la musique latino américaine.
Vanessa Forero est une multi-instrumentiste, on la retrouve aussi à  toutes les autres étapes de la création de la musique, de la composition à  l’arrangement en passant par la production.

Same Boat que vous pouvez découvrir sur hebdoblog n’est pas le seul titre de cet EP, voici la suite.

Dans cet EP elle joue de nombreux instruments latinos, l’occasion aussi de rendre hommage à  ses origines colombiennes, c’est d’ailleurs en Colombie à  l’occasion d’un séjour où la chaîne de TV National Geographic a filmé un documentaire sur sa mère qu’elle découvre pour la première fois ces sonorités.

Vanessa est la co-auteur du best-seller ‘Ma vie sauvage’ qui retrace l’extraordinaire histoire de sa mère élevée par des singes dans la jungle Colombienne.

Heaven Knows nous plonge dans cet univers folk que l’on aime tant, la guitare caressent la mélodie pour mieux cultiver l’espace dans lequel viendra cette voix incandescente.

I’ll Be Wrong Again c’est certainement le titre le plus posé de cet EP, presque une berceuse folk.

Raven est un titre à  la musique resplendissante, un petit air de bonne humeur lancé par une atmosphère presque mystique et déroutant que l’on retrouve aussi à  la fin, un peu comme si vous avions plané plus bas au dessus de la scène lors d’un long voyage dans les airs, c’est juste magique et c’est le titre que l’on ajoute à  nos favoris si on ne doit en choisir qu’un!

Tout est là , la musique sensationnelle, le chant aussi bien doux que puissant, bref une énergie incroyable qu’elle réussi à  partager avec nous l’instant d’un titre “unique”.

Anhela (Bonus Track)
Et la magie de l’album ne s’arrête pas là , puisque ce titre bonus est chanté en espagnol, un véritable univers doux et poétique, un pur instant de respiration porté par cette voix à  la tonalité incroyable, on risque de vous surprendre à  chantonner vous aussi ce titre digne d’illustrer la découverte des plus beaux paysages, seul ou accompagné. Oui, on est aussi tombé amoureux de ce titre qui vous caresse délicatement jusqu’à  son dernier souffle!

En attendant la sortie de son EP le 28 mars, premier extrait avec Same Boat


Fast Forward Holophonics