S Petit Nico, Humain


Humain, un titre d’album très bien choisi, encore plus quand on l’a écouté.

Humain comme un artiste qui partage des textes engagés.

Humain comme le premier album de S Petit Nico qui sortira le 14 février 2011.

Un album peuplé de 12 chansons poétiques, un mélange de styles et de couleurs, une vision du monde, sa vision du monde.

S Petit Nico nous délivre un message à  travers chaque titre, de la déclaration d’amour au coup de gueule, des confidences à  l’engagement, chaque titre à  son message, chaque message a son style.

Chanté, murmuré, rappé, un album qui nous cri que tout est possible, possible comme passer du classique et très léger titre « Courant » au piano au slam de « Un homme en colère » qui ne comprendra jamais l’argent, les gens, le bien le mal…

Le coté génial de l’album est sans aucun doute possible le mélange des styles, et ces instants de pur bonheur qui passent à  travers une simple musique, sans parole (Yankoff).

Vous connaissez peut-être déjà  S Petit Nico qui est connu en tant que réalisateur et compositeur de l’album « Midi 20 » de Grand Corps Malade, il l’accompagne aussi sur près de 150 dates au piano.

Si il début avec le rap, il touche à  de nombreux aspects de la musique, de l’écriture et la composition à  l’interprétation.

Le rappeur devenu chanteur nous donne avec ce premier album un aperçu de son talent, un talent immense qu’il met aussi à  la disposition d’artistes (Souleymane Diamanka, Rouda, Amel Bent, Kery James…) de publicités ou du théâtre (collectif 4 ailes).

On album à  écouter intensément, si vous hésitez parmi les 12 titres, « Aujourd’hui » qui nous parle de demain est mon préféré, l’eau qui monte, le boulot, la vie, l’avenir, c’est clair c’est aujourd’hui qu’il faut se prendre en main!

Retrouvez le sur myspace, et rendez-vous le 14 Février!


Soutenir Framasoft