Rupture, le troisième album de Stevans pour un nouvel univers musical


La musique finit toujours par nous faire danser, et le groupe Stevans ne fait pas exception!

A l’origine du groupe, le chanteur et compositeur genevois Yvan Franel qui avec ce troisième album nous ouvre les portes d’un nouvel univers.

Le paysage musical Suisse est déjà  marqué par l’empreinte de leur musique, d’ailleurs il n’y a pas que la Suisse qui aime Stevans!

Avec de multiples scènes dans des festivals (Montreux, Londres, Paris, Lisbonne…) ou encore lors de premières parties clairement prestigieuses (Kaiser Chiefs, Deep Purple, Snow Patrol, The Servant…) Stevans a fait mûrir sa musique, évoluer même jusqu’à  ce troisième album qui ne s’appelle pas « Rupture » pour rien.

« Rupture« , un tournant dans la carrière de Stevans.

Une musique plus ouverte, plus dansante aussi, et parfois empli de mélancolie, loin d’oublier sa fantaisie incontournable, on se dit que l’euphorie de l’écoute ne doit pas nous faire oublier ces textes toujours aussi réfléchis et qui reflètent finalement très bien le monde actuel, on danse sur une musique colorée sans oublier le coté plus sombre de notre société!

Une musique très mélodique à  l’esthétique électro-pop, vous allez rester admiratif devant tant d’efficacité!

Musique et voix joue presque le même rôle en prenant tour à  tour la ligne mélodique comme pour mieux nous faire adhérer aux textes, comme pour mieux entrer dans cet univers génial qui donne le sourire!

Pour commencer un peu plus dans l’album, on est clairement tombé sous le charme de In The Backyard (feat. Coralie Clement) tellement élégant!

Franelizer ne laisse aucun répit, et l’ambiance qui s’en dégage ne pourra que vous faire bouger!

stevans-rupture

Toujours rock, mais forcément teinté d’ambiances éléctro, l’album se vaut parfois plus doux et tranquille comme avec Lost Along The Way qui s’ouvre plus vers un univers brit-pop et qui avec une voix ultra dominante nous plonge dans un univers beaucoup plus rêveur.

Le coté plus sombre nous vient de The missing Part qui s’amuse d’effets sonores pour nous plonger dans un univers plus mélancolique et dramatique.

Un album de douze titres disponible depuis le 6 avril 2015…

Quelques dates de concerts:

02.05.15 – LE PORT FRANC – SION (CH)
07.05.15 – FESTIVAL ROLLING SAONE – GRAY (FR)
29.05.15 – CASTELIVE – DULLIER (CH)
30.05.15 – POP ROCK FESTIVAL – FLEURY EN BIERE (FR)
06.06.15 – FETE DE CHALETTE – CHALETTE SUR LOING (FR)
12.06.15 – AIGLIN’ MUSIC FESTIVAL – AIGLE (CH)
13.06.15 – FEERIE DE BOUSSENS – BOUSSENS (CH)
09.07.15 – FETE DE POMPAPLES – POMPAPLES (CH)
14.07.15 – FESTIVAL JARDINS DU MONDE – APT (FR)
24.07.15 – FESTIVAL ETE FRAPPE – MACON (FR)
08.08.15 – FESTIWAVES – PROVENCE (CH)
18.05.15 – EXPO UNIVERSELLE PAVILLON SUISSE – MILAN (IT)


Soutenir Framasoft