Rocca – Le calme sous la pluie


Musicien dès le plus jeune age, ROCCA qui est issu d’une famille de musiciens et d’artistes colombiens commence à  écrire dès 1990, et à  ses débuts il est inspiré par le hip hop qu’il mélange avec la salsa, ses textes nous raconte ce qu’il vit, ce qu’il voit et l’entoure.

C’est au milieu des années 90 que le rap français prend un nouvel envol avec l’arrivée de nombreux groupes qui tentent d’égaler NTM ou IAM, et le fer de lance de cette  » nouvelle école  » c’est LA CLIQUA avec des titres tels que  » comme une sarbacane  » ou encore l’album  » conçu pour durer  » qui avec la voix de ROCCA s’impose à  toute une génération.

C’est en 1997 que ROCCA sort son premier album solo  » entre deux mondes « , album qui sera rapidement disque d’or.

Il y évoque les difficultés de la jeunesse qui évolue entre envie de s’en sortir et pièges de la rue.

 » Les jeunes de l’univers  » devient l’hymne de toute une génération, c’est en 1999 que ROCCA se lance définitivement en SOLO.

Depuis il a enchaîné de nombreux succès et ce retour le 18 juin avec cet album de 8 titres.

Et cette fois il nous propose un voyage à  travers le monde, l’Amérique Latine, les Etats-Unis et l’Europe, trois univers différent qu’il a déjà  pas mal exploré au fil de sa carrière, trois région qui sont aussi là  pour nous dire une nouvelle fois qu’il n’entre pas dans une case géographique précise ni artistique d’ailleurs!

On verra la suite débarquer très vite, d’ici la fin de l’année…

Mais avant la suite, il est temps d’écouter cet album que l’on conclura sur un titre en deux versions français et espagnol « International » comme pour nous rappeler encore une fois qu’il est dans un univers qui s’étend sur le monde…


Fast Forward Holophonics