Ride mon bike – Beembo


Beembo à  ne pas confondre avec une Bimbo (sinon attention à  la surprise)!

Si je pouvais oublier cet engin à  quatre roues que l’on appelle gentiment (trop) une voiture, je le ferais avec plaisir, mais voilà  100 km à  pied ça use les souliers comme le dit la chanson, vous allez me dire lances toi dans le vélo!

Oui mais le vélo c’est pas rigolo, c’est tout un budget quand même, il faut faire le plein (oui pour se taper 100Km faut faire le plein à  la pharmacie la plus proche, sauf si le dopage ce n’est pas votre truc), mais on est en train de dévier de notre sujet, Beembo et son vélo.

Car ici on ne parle pas de sport mais bien de musique avec le groupe BEEMBO crée en 2004 à  Paris par Jean Bimbo (guitariste/chanteur/auteur/compositeur), avec le batteur Troue-Le-Tom (punk et rock, & soul music) et Marcel Kebab (bassiste et violoncelliste).

Un groupe assez étonnant donc mais qui avec Erikabanon (trompettiste-choriste danseur-show-man-facécieux-malgache), Pépèreman guitariste leader & icône du groupe et son frère l’ingénieur Tipolev, aux commandes des claviers nous propose là  une musique plutôt rock!

Sur scène le groupe est aussi accompagné de bien d’autres musiciens (mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir sur scène).

Une musique que l’on doit à  ces parcours musicaux très variés, ces styles parfois opposé mais qui ici se laisser aller pour créer un ensemble vraiment brillant.

Flower rock, c’est un peu la définition semble t’il, une musique dynamique qui mixe du rock 70’s, du funk, une touche de Pop, des cuivres soul 60’s et un minimum de Punk-rock pour faire plaisir à  tout le monde et rehausser le goùt.

Bref, un ensemble insolite qui nous invite à  faire la fête sur des titres aussi bien chantés en français qu’en anglais, en franglais et en espagnol ou même en italien (quand je vous disais qu’il y en avait pour tout le monde).

Coté concert on reste dans l’originalité puisque le groupe se base sur l’actualité, on a donc eu le  » BEEMBO Président  » en 2007, le BEEMBO PETROLEUM (marée noire en Louisiane) à  l’été 2010 ou encore en 2008 (c’est toujours d’actualité) le CRACH n’ ROLL à  la BEEMBOURSE

Chaque concert à  thème est aussi l’occasion d’adapter la musique, les titres, le show en général et surtout les clips.

L’humour est de mise si vous allez les voir, et n’oubliez pas que vous devrez participer!

Pour résumer, trois mots: inventif, déjanté et humour.

Et comme on ne va quand même pas se quitter sans écouter un peu de musique, voici le titre ride mon bike

Retrouvez Beembo sur http://www.beembo.com/, un site « feu d’artifice »!


Fast Forward Holophonics