Je rêve, l’album de Ryadh (+clip)

  • 3
    Partages

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, je vous présente Ryadh!
Il entre dans le monde des artistes qui aiment s’exprimer sans contrainte et surtout avec un style propre et étonnant.

Une musique qui se joue des styles avec un mélange génial de funk et de soul avec un flow largement inspiré des M.C… Son inspiration il la trouve aussi du coté de Jimi Hendrix ou de Prince et Stevie Wonder pour ne citer qu’eux, mais nul doute qu’en tendant bien l’oreille vous y trouverez des références plus récentes.

Ses textes exclusivement écrit en français nous ouvre les portes d’un univers connu, celui de l’homme moderne, et c’est certainement cet univers abordé avec beaucoup de finesse et surtout beaucoup d’humour qui fait que les textes sont rapidement touchant et attachant.

Sur scène et même dans l’album on découvre un véritable show-man qui sait rendre vivant chaque note, chaque mot. Sur scène il n’est évidemment pas tout seul, à la basse on retrouve Rémi Liffran, Manu Dyens (batterie), Orelsan, Disiz la Peste sont eux aussi de la partie!

Ryadh – Je rêve

pochette album

L’album « Je rêve » est sorti au mois de mars, il est disponible partout où on aime la musique et vous pouvez déjà découvrir un premier clip qui illustre très bien le style de Ryadh.

SOUS FRANCE

Verso pochette Ryadh

Ne vous éloignez pas trop, car un autre clip arrive très rapidement et on en découvrira encore deux autres à partir de cet été!

ryadhmusique.com

Le titre Je rêve qui donne son nom à cet album raisonne tel un message d’espoir, pourquoi vivre même si les rêves sont vains? L’album est lancé et nous voilà embarqué pour un très bon moment de funk!

Avec Paris je t’aime qui en plus d’être dansant est très brillant, on découvre à quel point on aime les choses quand on les perd, alors fini la critique, passons à l’admiration.

Fils de est évidemment une histoire de bras long, une vérité mise en musique qui sonne à la perfection!

Bled Art c’est l’instant de dépaysement de cet album, avec un voyage dans un univers beau même sans moyen, là aussi on se dit qu’il faut profiter de ce « Tout » avant de plus avoir « Rien »…

Une fois encore Terre nous invite à garder les pieds sur terre, et autant le faire rapidement avant de devenir fossile, une invitation au respect de la terre et de cet environnement si important et pourtant pas toujours respecté, mais pas d’inquiétude, à la fin c’est toujours la terre qui s’en sort. Pour accompagner ce message important, une musique plutôt légère!

Si on aime beaucoup « Anonyme » c’est pour cette belle ouverture au piano et cette impression d’entrer dans un monde cinématographique noir et blanc.

Douce rêverie nous tient éveiller avec cette ligne de basses répétitives et entêtantes qui nous plonge dans une ambiance mélancolique…

Cercle vicieux est un autre titre sympa de cet album, un rythme plus posé, pour profiter de ce temps qui tourne en rond sur le cadran tout au long de la vie, cette vie où que l’on coupe en deux, une partie pour bosser, l’autre pour se reposer pour être en forme pour aller bosser!

Des textes aux messages pas anodins mais abordés avec une touche d’humour qui donne un vrai sens à tous ces mots.

Et pour ceux qui aurait envie de le voir en live, c’est sans aucune hésitation que l’on vous invitera à le découvrir, c’est juste incroyable! Vivant, étonnant…

https://www.facebook.com/ryadhmusique

Soutenir Framasoft

  • 3
    Partages
  • 3
    Partages