Renaissance, un clip et un EP signé Gatha


Gatha nous présente son clip Renaissance, un nouvel extrait de son EP réalisé par Tahiti Boy, mais avant de découvrir ce clip qui dans lequel Gatha fait une descente en elle-même et se découvre en allant jusqu’à  allumer des étoiles, faisons plus ample connaissance.

Renaissance, nouvel EP de Gatha

Gatha est originaire de Bordeaux, ses gouts musicaux et artistiques sont plutôt éclectiques et ça se retrouve dans musique, L’adolescence se passe aussi en musique puisqu’elle utilise cette colère pour écrire et composer, elle chante dans les bars où elle rencontre Noir Désir, on la retrouve aussi au générique des deux premiers albums de François and The Atlas Moutains, en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan ou de La Grande Sophie.

gatha

Son inspiration vient de bien des artistes, James Blake, Björk, Philip Glass, ou encore Alain Bashung, et il faut bien avouer que le résultat est lui aussi très varié mais surtout très intéressant!

La musique de Gatha intègre un instrument qu’elle pratique depuis le conservatoire, le violoncelle qui avec ces sonorités graves vient accueillir une musique électropop et dance, on se laisse rapidement porter par ces douces ballades, la surprise vient aussi de ces petits chaos d’un instant qui apparaissent pour laisser place en un instant à  une instrumentation plus organisée.

On vous parle du violoncelle, mais Gatha joue de presque tous les instruments, de quoi nous surprendre plus d’une fois encore.

Renaissance c’est le second Ep de Gatha, ses textes chantés en français nous plongent dans un univers émouvant et sensuel, qui au passage met en mouvement notre corps, preuve de plus que l’on se laisse rapidement transporter par sa musique.

Voici donc le clip Renaissance, nouvel extrait de son EP éponyme disponible dès le 25 mars 2016 (Idol / Universal Publishing) et réalisé par Tahiti Boy.

Une belle danse contemporaine qui aussi bien en tenue de bain que l’archet à  la main, Gatha saura vous plonger dans son monde.

Gatha passe en revue les métamorphoses, les deuils, les jours radieux, les amours avortés, les confidences profondes.

L’EP et ses 5 chansons se penche au bord du précipice, vous savez celui qui sert de frontière entre l’ombre et la lumière, mais au bord de ce précipice on prend la respiration, notre coeur accélère et on se sent encore plus fort!


 » Précommandez l’EP et recevez directement le titre  » Renaissance  »

gatha-2

Et juste pour le plaisir, découvrez aussi deux autres titres, en attendant la sortie de l’EP Renaissance le 25/03/16

Gatha DIY session 1 « Comme ça »

Gatha DIY session 2 « Fuir »

https://www.facebook.com/gathaofficiel

Les prochains concerts:
17/03 – BORDEAUX – Concert privé
18/03 – BORDEAUX – I.Boat
25/04 – PARIS (75) – Les Trois Baudetsamusic/


Fast Forward Holophonics