Racines, l’arme de dérision massive de 1surG qui tue les clichés du Hip Hop


L’été bat son plein, et avec l’été la musique, reste à  savoir quelle musique???

Parmi cette musique, du hip hop, heureusement pour nous pas uniquement des clichés de débiles profond, mais aussi de belles idées, de la recherche et un message de fond.

Voici pour écraser tous ces mauvais clichés qui pullules bien trop la meilleure arme de dérision massique qui m’ai jamais été donné de voir avec autant de délectation et d’espoir, une arme efficace qui met un nouveau coup de pieds dans le monde du hip hop qui en a encore besoin.

Avec son clip « Racines » l’artiste 1surG présente un clip déjà  vue des centaines de milliers de fois et qui torpille avec génie le rap Bling Bling qui soit nous fou la gerbe soit suscite la pitié pour ces pseudos stars sans grand intérêt culturel.

En caricaturant ce Hip Hop sans intérêt qui se détourne clairement de ces racines, il touche la cible en plein coeur en revenant avec humour et talent sur l’histoire du Hip Hop.

Capture-1surG-2

On savait que beaucoup d’acteurs du Hip Hop comme on vous en présente régulièrement remettent en avant l’esprit, le vrai, du hip hop, on est donc une nouvelle fois réjoui de découvrir que ces valeurs reviennent sur le devant de la scène! OUF…

clown-hip-hop

Et ce clip n’est qu’un début puisque l’artiste bien-nommé 1surG finalise son nouvel album, avec 11 titres et 11 clips que l’on ne manquera pas de partager avec vous…

Et si nous redonnons des valeurs aux messages véhiculés par le RAP ?!
Depuis l’abolition de l’esclavage, la lutte des droits civils, le combat des Black Panthers, jusqu’au message de Paix, d’Amour et d’Unité et la naissance du mouvement Hip-Hop.

MERCI


Soutenir Framasoft