PULL, premier album de MILAMARINA


Atypique c’est clairement ce que l’on retient du premier album de Milamarina « Pull » sorti chez Believe en 7 avril 2014.

MILAMARINA vous avez peut-être eu la chance de la découvrir en première partie de Stromae, Keziah Jones, Orelsan, Mademoiselle K et d’autres artistes encore.

Aujourd’hui je vous présente « PULL », son premier album.

Mais présentons Milamarina avant de parler de son album, elle est la lauréate du concours Jeunes Talents 2014, son premier talent la harpe, son pseudo en deux notes et un prénom, elle compose elle même la musique pour y ajouter ensuite les textes.

Des textes dans lesquels elle partage avec nous de belles histoires en anglais, sa musique plutôt pop/électro est accompagnée de harpe, certainement pour mieux coller à  ce monde imaginaire et féerique.

milamarina1

Entrons dans ce monde peuplé de personnages étranges et de rêves alanguis, laissons nous porter par cette harpe et cette voix cristalline qui chante des textes oniriques accompagnés par ces mélodies totalement envoûtantes.

On va très loin dans le rêve, car MILAMARINA ne se fixe aucune limite.

Un Prélude 80 totalement magique vient ouvrir cet album, tel une présentation du monde que nous allons traverser au fil des 10 titres qui le compose.

Stranger est à  découvrir plus bas avec le clip

Unfreeze, une course …

OHOhOhOOOhOH, la balade d’une petite voix, un titre étonnant, on sautille de note en note avec cette voix qui nous accompagne avec des OHOhOhOOOhOH.

Soon, le coté paisible de la musique de MILAMARINA est résumé par ce titre.

Son instrument favori est mis en avant dans Missing You, une belle rencontre…

PULL qui donne son titre à  l’album, est certainement un des plus beaux titres de l’album, à  la fois magique et énergique…

Je vous laisse découvrir la suite sur l’album qui vaut vraiment plus qu’un simple détour, vous allez tomber sous le charme de cette musique atypique…

Milamarina à  la Harpe et au Chant est accompagnée par Julien Rodriguez (Machines/clavier) et Vincent Roubach (percussions).

Ouh, presque à  la fin de l’album, tel une pluie de note qui tombe lentement sur ce monde féerique dans lequel on aime se balader.

milamarina2

Stronger

Soutenir Framasoft