Plumes, extrait de l’EP pppp de PAVANE

  • 5
    Partages

pppp EP, un nom facile à retenir, un nom imaginé par PAVANE qui signe là un nouvel EP chez Eumolpe Records.
Mais évidemment ce nom est inspiré par une partition sur laquelle est indiqué pianipianipianississimo.
pavane-pppp

Mais en attendant le 16 septembre et la sortie de ce nouvel EP, rafraichissons nous avec ce murmure qui devient plus grand au fil des notes.

Un piano, des machines, des samples issus des plus grands compositeurs de musique classique moderne françaises (Debussy, Ravel), et voilà de bien belles compositions électroniques une fois que toutes ces sources passent par ses mains et son imagination.

Jouer le plus doucement possible n’enlève jamais la possibilité d’entrer au plus profond de la musique, de jouer tout en nuance, de toucher au coeur ceux que la musique viendra effleurer.

Ce son que vous allez découvrir avec le premier extrait « Plumes » est illustré à la perfection par cette forêt captée au meilleur moment pour coller à cette musique, à l’aube ou au crépuscule.

Des plumes qui font peut-être écho au premier EP qui affichait des flamands roses sur la pochette.

Un nouvel EP qui fait suite à 2 années riches en concerts, des scènes qui auront aussi fait évoluée la musique de PAVANE qui est joué de bien des façons avec bien des instruments.

Si en live la batterie acoustique fait son apparition sur scène, il y a un truc qui se dégage c’est la puissance, je pense ici à la fin de « Plumes » qui telle une puissante respiration vous prend aux tripes!

L’EP est bientôt là, mais aujourd’hui place au clip « Plumes » qui aussi léger qu’il soit devrait laisser de belles traces derrière lui, c’est juste MAGIQUE!

Plumes – Pavane

pavane

Soutenir Framasoft

  • 5
    Partages
  • 5
    Partages