Pierpoljak : « Général Indigo » de l’émotion et une belle vision du monde.


La musique avant d’en arriver aux notes commence toujours par une histoire, et celle qui donne le nom à  ce nouvel album de PIERPOLJAK est plutôt représentative de l’artiste, étonnante et authentique.

Général Indigo, on doit se nom à  la couleur de ses yeux, mai c’est un vigile qui lui a donné ce surnom beaucoup plus simple à  prononcer en Jamaïque que PIERPOLJAK.

Pour la petite histoire:

« Un matin sur un parking de New Kingston, je fumais mon herbe en attendant mon pote Skabadeng. Un vigile m’est alors tombé dessus en vociférant. Après s’être engueulés comme des chiens on a fini par se lier d’amitié, et il en vint à  me demander mon nom. Les jamaïcains n’arrivent pas à  prononcer Pierpoljak, alors il éclata de rire me disant que c’est pas terrible comme blase. Et m’ayant vu quelques minutes avant m’énerver avec mes yeux bleus qui lui lançaient des éclairs, il m’a alors rebaptisé Général Indigo ». (Pierpoljak)

Général indigo c’est son dixième album, déjà !!!

Un album tourné comme les autres vers le peuple et clairement marqué par ses nombreux voyages en Jamaïque et plus généralement le reggae!

Inutile de revenir sur la totalité de ses succès (victoire de la musique, disque d’or…) ainsi que sur ces nombreux titres qui nous ont marqué une génération entière (Je sais pas jouer).

Pierpoljak c’est aussi sur scène qu’il a rencontré un grand succès!

Ce nouvel album de 12 titres, il l’a fait entouré d’une équipe de musiciens avec qui il a déjà  parcouru la route!

Les thèmes toujours forts et universels permettent aux textes de toucher tout le monde, on est tous concernés!

PAPA DU WEEK END revient sur le difficile sujet de la garde d’enfants, PUTA VIDA qui est à  mon sens le titre le plus touchant aborde avec beaucoup de lucidité la vie ou plutôt l’histoire d’un clochard parisien « ALEX ».

Il reste évidemment fidèle à  ce qu’il a toujours chanté avec le titre KEEP ON DADE dans lequel il dit clairement « Je chante pour les opprimés, les pauvres et les sans papiers, tous ceux qui ont besoin de lumière, ceux qui ont tant mangé de fer »

Douze titres chargés d’émotions fortes qui prennent une toute autre dimension avec ces cœurs envoûtant qui reviennent au fil des chansons.

L’album est prévu pour début 2015, on pourra retrouver Pierpoljak comme à  son habitude en tournée dans toute la France et les Dom-Tom, et le 13 mars au Divan du Monde (Paris) juste après la sortie de son album.

pierpoljak-general-indigo

1 – Une épée suspendue
2 – Pour moi cʼest déjà  légalisé
3 – Puta Vida Loca
4 – Keep On Dada
5 – Papa du Week-End
6 – Amusons-nous
7 – Un homme malheureux
8 – Sérieux Merdier
9 – Le reflet dans le miroir
10 – Rub A Dub Music
11 – Je te tuerai
12 – Automne à  Paris

Une épée suspendue

Rendez-vous en mars pour la sortie de cet album incontournable!


Fast Forward Holophonics