Phare Ouest, nouvel EP de Bring’s (extrait de l’album A fleur de peau)


« La plume pour étandard et la musique pour drapeau », une chouette devise quand on décide de se mettre à  la musique pour son propre plaisir, pour celui des autres et aussi quand même pour que la musique se rende utile et efficace.

Un parcours musical début toujours pas une passion, souvent dévorante et c’est d’ailleurs cette passion qui permet à  la musique de dégager autant d’émotions!

Passion, rencontres, partage et concerts, un parcours bien rempli pour Bring’s qui a écumé les scènes avec le groupe Freedom for King Kong pendant pas moins de treize ans, les membres du groupe se séparent et pour Bring’s le chemin continu avec un album solo « Griot des temps modernes » (2008 – label New Track), on l’entend aussi dans le groupe « Le Cercle » en tant que chanteur.

brings-phare-ouest

Aujourd’hui nouvelle aventure débutée en 2012 avec l’écriture d’un nouvel album.

Bring’s se consacre à  l’écriture et à  la composition des chansons jusqu’à  aujourd’hui, c’est avec Nicolas Gueguen (musicien et producteur – Magik Malik, Beat assaillant…) qu’il va refondre ses morceaux.

Au programme quelques expérimentation et l’enregistrement des musiciens.

Le résultat est là  avec Phare Ouest qui est l’EP extrait de son album « A fleur de peau » que l’on découvrira fin 2014.

PHARE OUEST

Lady Butterfly que je vous laisse découvrir ici:

My Love, un titres aux influences très latino, le titre dit presque tout…mais la musique joue aussi son rôle en portant les mots avec beaucoup de délicatesse.

Phare Ouest, une musique qui nous plonge dans une ambiance très feutrée, pour cette avalanche de souvenirs et d’émotions, voir le monde, le sauver, quand débarque la nostalgie, cette envie de revivre l’enfance… En l’écoutant les grands redeviendront des enfants…

Un fil d’Attente, plus rythmés pour une ambiance plus sombre qui se déroule à  coté de ce Fil d’attente fait d’espoir et d’impatience.

Un EP à  découvrir dès le 7 juin 2014… Une musique très rythmé, un hip hop au rythmé très syncopée comme si on sautillait entre les mots pour mieux les appréhender, pour mieux s’en imprégner.

On attend évidemment la suite avec l’album, car la musique c’est comme le temps il nous en faut toujours plus pour nous sentir vivant…


Fast Forward Holophonics