People, l’album de techno expérimentale de Johan Weynhart


Voici une nouvelle sortie sur le label Illusio Music qui va encore vous plaire! Johan Weynhart nous présente son album People!

Cet album de 12 titres est juste incroyable, de part ce mélange des influences et aussi des sources sonores qui semblent débarquer de toutes les directions.

Pour vous le prouver, on ne citera que le jazz, le synthé et aussi des dialogues de reportage télé.

Autant dire que le résultat est parfois surprenant, et qu’il est utile de plonger assez en profondeur dans cet album pour en profiter pleinement.

Si on trouvera quelques points communs entre tous les titres de l’album, il y a quand même une variété incroyable de thèmes sonores qui déclencheront autant de sensations, de l’envie de danser, au moment flippant.

Une techno expérimentale toujours prête à nous surprendre avec des sons inattendus et des textures sonores très particulières!

johan-weynhart-people

Johan Weynhart – People

L’album s’ouvre avec Uneven Mind qui est un titre plutôt oppressant, vous savez cette drôle de sensation qui s’offre à vous quand vous entrez dans un monde noir et mystérieux, où l’hésitation fait face à la curiosité et l’envie d’aller plus loin.

Et justement on va plus loin avec Mountaineer, on prend de l’altitude avec un son plus entraînant et motivant, on souffle un coup et on repart!

C’est avec le titre Devoted que les textures vocales font leur apparition, personnellement c’est un des titres que je préfère le plus, avec l’impression que la manette pitch d’un synthé que j’aime tant s’en donne vraiment à coeur joie!

Le son qui craque, des sons partout comme sur une feuille de brouillon qui se réorganiserait là devant nos yeux, Filthy Rich Dude Pt. I est juste le titre le plus perfectionné de cet album.

Mais d’où viennent donc ces titres, c’est la question que je me suis posé avec Knee Dancer, un titre qui pourrait bien être une invitation à la danse, sorte de rock acrobatique saccadé du genou (essayez donc d’imaginer ça!)

Fantasize vous donnera certainement le sourire avec ce reportage complètement déjanté mis en musique comme pour appuyer un peu plus le récit d’une rencontre avec cette boule rouge!

Escape Room accélère un peu le rythme et c’est tant mieux après les divagations du titre précédent, fuyons ce monde de dingue!

A vous de nous dire ce que vous avez pensé de cet album sur lequel vous pourrez écouter avec délice et envie ces autres titres:
Filthy Rich Dude Pt. II
Almost Immortal
Pluckily, dingue, dingue, dingue, tout simplement!
Meddlesome
Rituals, un rituel sans aucun doute venu du futur, très robotique…

Cet album est la 5e sortie du label, « People » de Johan Weynhart ne devrait pas vous laisser indifférent!

https://illusio.bandcamp.com/album/people


Fast Forward Holophonics