Outside the Box, l’album tuerie de Lyre le temps


Vous allez rire, ça n’a rien à  voir mais en écoutant l’album j’ai eu une petite pensée à 
pour Caro Emerald et son titre Back it up et d’autres artistes du même style sans doute pour ce fond musical et quelques arrangements très rétro jazzy!

Bref aujourd’hui par contre on va bien parler de Lyre le temps et de ce nouvel album à  paraître le 11 novembre 2013.

D’ici là  il y aura eu le concert le 7 novembre au Nouveau Casino, vous pouvez même dès à  présent passer commande pour l’album Outside the box

Si je vous parlais de Caro Emerald plus haut c’est surtout pour l’effet « voyage dans le temps » et le coté charleston qui se dégage de certains titres de Lyre le temps, car il faut bien l’avouer ils ont du talent, et quand le talent sert à  jouer avec les notes et les styles comme ils le font le résultat est clairement étonnant et fascinant.

lyre-le-temps

Au programme pour créer leur musique, Electro, Jazz, Hip Hop mais surtout une énergie à  toute épreuve qui leur permet de faire le show car sur scène ou à  fond dans les haut parleurs chez vous, OUTSIDE THE BOX est un album géant qui fait du bruit et qui pourrait bien plaire à  un très large public!

Lyre le temps c’est à  l’origine un trio formé à  Strasbourg et qui a décollé sur scène en 2009 au printemps de Bourges sur la scène des Indétendances Electro!

Vous voulez les mettre dans une case, alors inventons le hip hop explosif, et si vous ne les connaissez pas encore vous allez voir que c’est quand même original!

Aujourd’hui le groupe a clairement fait ses preuves, après un max de concerts, de récompense et surtout le très bon accueil du public.

Et si la musique est si bonnes, c’est que leurs influences le sont aussi, quand dans un groupe on trouve des amateurs des Fugees, de Frank Sinatra, Ray Charles, des Daft Punks, de Justice ou encore de Nas et de Mf Doom on ne peut qu’évoluer sur le bon chemin, un chemin très rythmé et coloré, pas mal old school et rehaussé d’un peu d’électro ou de dubstep! Lyre le temps va vous décoiffer!

L’album en quelques titres

Welcome vient ouvrir cet album et nous met déjà  dans l’ambiance, un titre en guise de bienvenue qui nous attire plus loin dans cet album et qui est aussi une invitation à  les voir sur scène, d’ailleurs à  chaque fois que l’on écoute on s’imagine déjà  le concert…un vrai voyage sonore.

The Mission (le titre qui m’a fait penser à  Caro Emerald c’est lui, et vous allez rapidement tomber quelques dizaines d’années en arrière là !), ce titre c’est un mode spécial semble t’il, comme dans un jeu vidéo où on se tape un délire incroyable…

On reste dans les années 40 avec le titre « Rob The Banker » qui nous plonge dans l’univers des braqueurs de banque pacifiste au coeur de Chicago, accrochez-vous, Lyre le temps arrive.

Un album qui semble pas mal autobiographique parfois, comme avec le titre Going qui est certainement celui que tout le monde devrait écouter au moins une fois, juste pour ne jamais laisser tomber ses rêves, pour eux l’espoir d’un nouvel album, un style plus hip hop du coup.

Word Up un titre, mais surtout l’expression favorite de Rhum One (Romain) pour dire « Ok je suis chaud on y va ».

Souvenirs est un des plus beaux titres de cet album, j’aime le clavier, la voix qui te tient tout là  haut bien au chaud! Un titre merveilleux, oui oui!

Relax

Looking Like this c’est le coté Bling Bling de l’album!

Enfin un groupe qui prend le temps pour nous dire un beau Goodbye à  la fin d’un album! Merci…

Et juste pour ne pas que l’on se quitte comme ça, il y a un titre en plein milieu (mais qu’il est bon de faire une pause ou un voyage ailleurs dans un autre monde musical tout en restant dans le même album), je parle de Rock’n’Roll qui est posé là , c’est un peu la cerise sur le gâteau on dira, et ça doit donner en live, en écoutant vous allez même voir les effets lumière sur scène!

On va rester poli, mais arrivé à  la fin de l’album j’avais envie de terminer par un Oh putain que c’est bon!

Je vous laisse en compagnie de trois vidéos pour patienter jusqu’au 11 novembre 2013…

Sinon l’album est déjà  en précommande sur Itunes

INSIDE THE BOX : LA LAITERIE – Strasbourg – 4.10.2013:

Lyre Le Temps ft Beat Assailant – Going On


Fast Forward Holophonics