Oublions, le nouveau titre de Danakil


Entre les lignes , il s’en est passé des choses pour Danakil depuis cet album qu’on vous avait présenté, mais aujourd’hui avec « Oublions »et alors qu’on a certainement pour beaucoup d’entre nous un peu de temps pour écouter de la musique, lire, écouter, rêver, s’évader et parfois travailler il semble bien utile de faire de nouvelles découvertes en pensant à ceux qui se battent pour tous les autres.

Surprise donc avec le nouveau titre de Danakil.

Avec ce titre Danakil ne s’éloigne pas de ce qu’on attend d’eux, un texte militant, une poésie à chaque tournant, et surtout une rythmique qui vous entraîne ailleurs.

Une séparation physique évidemment qui n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour l’enregistrement d’un nouvel album, alors ils se sont eux aussi adaptés et sont passé en mode DIY pour nous proposer aujourd’hui ce nouveau titre.

« Oublions » est à le reflet de ce que l’on imagine de Danakil, tant du coté de la musique que des textes, ils sont bien au rendez-vous, l’expérience avec eux.

L’évasion, la liberté, mais pas seulement, avec « Oublions », DANAKIL fait un point sur la condition humaine et ses paradoxes, sur tous les aspects aussi bons que mauvais. En attendant il est peut-être temps de penser à ce qu’il y a de plus important, ne nous perdons pas en chemin.

Vous l’imaginez, et vous l’avez remarqué sur l’aperçu ou si vous avez déjà lancé le clip, il est à l’image du moment, chacun chez soi avec des quotidiens plutôt différents.

Place au clip: Oublions:


Fast Forward Holophonics