Open Wounds, 1er clip de One Divide (+ EP)


Du bruit au balcon, ou plutôt le son à  fond c’est ce que l’on préfère, car partager la musique par tous les moyens pour la faire découvrir autour de nous c’est ce qu’il y a de plus beau!

Et ce soir c’est ONE DIVIDE que l’on a décidé de partager avec vous via leur premier clip et single qui en dit long sur le devenir et le talent du groupe de Bordelais!

Open Wounds c’est un titre étonnant qui sur une musique douce et presque fantastique diffuse un message plutôt grave!

Mais qu’importe le message et les textes, le plaisir est au rendez-vous et les sensations aussi avec ce titre très instrumental qui laisse un peu de place à  ces voix mélancoliques et franchement envoûtantes!

Alors oui, on ne peut que vous inviter à  écouter encore et encore cette musique au tempo précis et impeccable, à  la batterie lourde et énergique, aux guitares nébuleuses qui planent toujours là  au dessus de nous pour soutenir une pop entêtante et nous emmener dans une envolée musicale incroyable à  la fin qui nous rendrait presque triste que ça se termine déjà .

Voici ce très beau clip réalisé par le groupe lui-même qui nous invite dans cet univers si particulier:

Heureusement, Open Wounds est rapidement suivi de deux autres titres eux aussi très instrumentaux, et sur la même ligne musicale avec toujours un chant bien présent alternant parfois anglais et français pour mieux porter des textes toujours débordants d’émotions!

one-divide-

Cet EP que l’on doit aux trois Bordelais qui avant de devenir ONE DIVIDE étaient THE DIVISION sont certainement à  l’image des références New wave qui leur ont montré le chemin depuis longtemps (Depeche mode, Indochine, Joy Division…).

Alex Grey (chant et guitare), Rob White (chant guitare et clavier) et Sébastien Black (batterie) ont du talent à  revendre, et si vous venez de découvrir Open Wounds à  travers un excellent clip, ne ratez pas « Chained » qui est certainement le titre qui a le plus de force et qui pour le coup en alternant l’anglais et le français dans le texte sur une musique plus pop rock et surtout plus sombre et plus puissante, on aime cette facilité avec laquelle ONE DIVIDE mêle les effets électroniques avec des instruments acoustiques, une aisance à  l’image de ce monde très singulier qui nous est offert ici.

Une musique explosive qui vous saute aux oreilles sans prévenir!

One Divide, à  suivre…

https://www.facebook.com/onedividemusic
https://soundcloud.com/onedividemusic

Et à  écouter…

Soutenir Framasoft