Nouvel EP de BANTAM LYONS, Pop music mélancolique…


Le nouvel EP de BANTAM LYONS ne devrait pas passer inaperçu, la saison se prête même à  leur musique avec un soleil qui s’efface peu à  peu et qui rend nos esprits plus sombres.

Découverts aux Transmusicales de Rennes 2014 et en avant aux Inouïs du Printemps de Bourges 2015, BANTAM LYONS est certainement ce qu’il y a de plus beau dans la musique pop mélancolique.

BANTAM_LYONS_EP2015-Gr

Les titres de cet EP vous plonge en un instant dans un monde où le principal décor s’appelle mélancolie.

Glow qui ouvre l’album avec un semblant de battement de coeur et un paysage plutôt flou qui s’affiche devant nous sur un aire de dream pop est certainement le titre le plus bouleversant de cet EP, attention aux frissons.

On aime aussi beaucoup cette rage qui transpire de Something Familiar, mais une rage contenue sur un air post-punk à  vous couper le souffle.

La mélancolie ne se montre jamais sans son coté plus dramatique, et yellow Fingers qui s’ouvre avec une musique à  la fois douce et pesante ne démentira pas ce qui suit dans le texte!

Les quatre jeunes Bretons en exil à  Nantes se prête aussi au jeu d’un rock/noise avec des guitares cristallines sur « Wednesdays » qui aussi efficacement qu’un métronome fait entrer chaque note et chaque mot dans nos esprits attentifs.

Cet EP remet au goût du jour ce qui il y a eu de plus mélancolique depuis les années 80.

On ne passera pas non plus à  côté de cette voix qui posée langoureusement sur ces mélodies participera aussi à  cette ambiance si particulière qui s’installe calmement tout au long de l’EP.

Malheureux ou pas, c’est un moment incroyablement magique que d’écouter cet album qui vous transporte un moment « ailleurs »

Un EP disponible en cd et vinyle le 16 octobre chez le label Kshantu, un nouveau label qui ne s’y est pas trompé!

Et suivez les de prêt, en concert c’est aussi à  tomber!


Soutenir Framasoft