Nourith – Lettre aÌ€ France extrait de l’album « Here i am »


Nourith sera au Divan du Monde le jeudi 30 janvier 2014, et ce début d’année marque aussi l’arrivée de son troisième album, un album attendu par ses fans qui on n’en doute pas sont tout simplement amoureux du timbre de voix si fin de Nourith.

Une voix, une musique, mais aussi des textes. Vous l’avez certainement remarqué le premier titre que vous pourrez découvrir ci-dessous, c’est une reprise de Michel Polnareff qui a quand même été totalement revisitée.

Lettre à  France nous fait découvrir ou redécouvrir ce charme vocal et surtout c’est facilité avec laquelle le message passe quand elle le chante.

Ces deux premiers albums ont connus le succès, on ne doute pas que celui-ci le rencontrera aussi.

Un clip dans lequel on découvre Nourith totalement libre:

C’est dans la rue qu’est né ce nouvel album, dans la rue avec en tête ce titre que vous venez d’écouter, un titre mythique et qui sonne tellement bien que vous ne l’oubliez plus.

nourith

 » à‡a m‘est venu en marchant. J’avais découvert cette chanson peu avant et, quand j’ai imaginé cet arrangement, ça sonnait tellement bien que ça a été un détonateur et je me suis enfin sentie prête à  sortir l’album. « 

Un titre qui l’aura donc conduite à  nouveau vers le studio, un titre qui lui parle aussi beaucoup

 » Je suis moi aussi entre deux pays. J’ai des choses à  dire à  la France. Je l’aime. J’ai émigré, j’ai choisi de vivre ici et j’aimerais que ce pays s’épanouisse tout entier comme j’ai pu m’y épanouir. « 

Un album qui marque aussi l’arrivée de texte qu’elle a écrit, elle a aussi composé et participé aux arrangements. En plus d’une voix c’est donc tout un talent qui revient ici.

Au programme de l’album, des instruments traditionnels (sitar, oud, percussions lointaines…), un son organique, des couleurs voyageuses (un violoncelle oriental, des références celtiques…).

Ces textes nous parlent de ce qui nous touche tous en fait, la vie, la mort, ils nous parlent aussi d’elle.

Ce premier extrait est déjà  disponible sur itunes

www.nourith.fr

Soutenir Framasoft